Aller au contenu principal
lun 16/05/2022 - 16:10
Helora, c'est le nom du réseau hospitalier, né du rapprochement d'Ambroise Paré et de Jolimont. A l'horizon 2030, c'est un tout nouvel hôpital qui sortira de terre sur le site du Puits 28, à Jemappes, et nécessitera l'expropriation de certains commerces de l'Avenue Wilson. Certains propriétaires se plaignent dans une lettre ouverte, reproduite par nos confrères de la Dernière Heure, ils dénoncent l'absence de contacts préalables, ce que dément la Direction d'Helora.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 17/03/2022 - 14:59
Inauguration de nouveaux locaux à Mons pour des acteurs importants en matière de santé mentale. D'un côté, le Centre de Rééducation Fonctionnelle Impulso. De l'autre, la PfPCsm : la plate-forme picarde de concertation pour la santé mentale. Ces 2 entités permettent aux personnes qui rencontrent des difficultés en santé mentale de se réinsérer dans le secteur du travail depuis plus de 10 ans. C'est sous les yeux de la Ministre de l'Action sociale Christie Morreale qu'ils ont rappelé leurs objectifs ce mardi. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 02/02/2022 - 15:48
  Depuis hier, les personnes immunodéprimées peuvent aller se faire injecter leur 4ème dose contre le covid. Pour le moment, pas vraiment de précipitation dans les centres de vaccination de la région puisque les personnes concernées ne recevront leur invitation officielle que la semaine prochaine. Pour ce qui est des 1éres, 2ème et 3ème doses, les centres fonctionnent un peu ralenti. La faute à Omicron....
mer 24/11/2021 - 16:24
Les bourgmestres se trouvent parfois désemparés pour gérer les prochaines festivités dans ce contexte de crise sanitaire. C’est ce qui est ressorti hier de leur rencontre avec le gouverneur de la Province de Hainaut. Ils regrettent un  manque de clarté concernant l’organisation de certains événements qui sont déconseillés mais pas interdits. Exemple à Quaregnon où il a fallu évaluer les risques aujourd’hui lors d’une réunion...   
lun 15/11/2021 - 16:20
Le nombre de cas positifs au Covid est en constante évolution. Au CHU Ambroise Paré, la situation devient tendue, le nombre de patients augmente, il a même doublé en une semaine. Face au personnel soignant qui lui se réduit, l'hôpital approche de la saturation.
lun 18/10/2021 - 09:33
Dans le cadre de la campagne d’Octobre rose qui vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, la pharmacie Lambert a inauguré son nouveau service médical ce samedi. Un espace dédié à l’aide à domicile qui propose notamment un accompagnement aux patientes atteintes du cancer du sein… 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 08/09/2021 - 16:52
Il faut à partir de ce soir montrer patte blanche pour rendre visite à un patient à l’hôpital Ambroise Paré. Sans pass sanitaire, pas question de rentrer d'aller voir ses proches. Une décision dure qui permettra néanmoins d'augmenter les possibilités de visite.
mer 08/09/2021 - 16:36
Womenstruel, c’est le nouveau projet lancé par le CPAS de Mons. L’idée est de distribuer gratuitement aux jeunes filles et aux femmes des kits de protection périodiques. Un moyen de lutter contre la précarité tout en faisant de la prévention.
mar 01/06/2021 - 16:21
Le CPAS de Mons et le Relais social organisent des journées de vaccination contre le Covid pour les publics les plus fragilisés. La première a eu lieu ce mardi à l’abri de jour de l'Escale. Une vingtaine de personnes sans domicile fixe ont répondu à l'appel. 
Écrit par: Sabine Dupont
ven 05/03/2021 - 12:15
Malgré la crise sanitaire qui sévit depuis un an maintenant, les hôpitaux continuent à investir. C'est le cas du groupe Jolimont qui sur son site de Warquignies vient d'inaugurer un nouvel étage entièrement dédié aux endoscopies, ces examens ou interventions réalisés à l'aide d'un tuyau muni d'une caméra. Avec cet investissement, l'hôpital de Warquignies se met en pointe en la matière. Visite guidée.
Back to top