Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
mar 06/12/2022 - 14:42
Le 6 décembre, c'est le jour très attendu par les enfants avec la Saint-Nicolas! Ce matin, le grand Saint a rendu visite aux enfants des écoles de la région. C'était le cas notamment à l'école de Masnuy où Saint-Nicolas est venu avec son fidèle ami, Père Fouettard. Un personnage qui fait polémique depuis plusieurs années mais qu'il était important de conserver à Jurbise.
Écrit par: Virginie Peeters
ven 30/09/2022 - 10:14
Au conseil communal de Honnelles, les débats se sont centrés essentiellement autour de l'accueil extra scolaire. L'asbl qui s'occupe des garderies annonçait fin aout qu'elle ne pouvait plus les assumer faute de moyens suffisants. 3 employés perdaient leur emploi dans cette affaire relativement politique Depuis 2020 l'ASBL est en effet devenue privée puisqu'il n'y avait plus de répartition. proportionnelle des partis élus depuis le changement de majorité. Elle est aujourd’hui gérée essentiellement par des socialistes qui sont dans la minorité au conseil communal.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 13/09/2022 - 16:46
Fin de matinée, les pompiers de la zone Hainaut centre ont été avertis d'une fuite de gaz dans la rue du Joncquois à Mons. Un fuite causée par des travaux dans la rue qui a été évacuée sur une longueur de 55 mètres. Les élèves de l'école de l'Espérance ainsi qu'une partie de l'école Notre-Dame de Messines ont été aussi évacués vers le Waux-Hall notamment . Vers 15 heures, la fuite était colmatée et le dispositif de sécurité levé
Écrit par: Antoine Delvigne
mer 31/08/2022 - 11:02
Pour la rentrée, la commune de Dour a mis en place une seconde rue scolaire. Après Wihéries, c’est à Elouges que cette initiative a vu le jour. Fini les voitures des parents aux portes de l’école, il faut maintenant marcher un peu pour atteindre la cour. C’est à pied que l’on monte désormais jusqu’à l’école communale d’Elouges. Après un premier essai réussi à Wihéries et une année à tout mettre en place, Elouges a aussi sa rue scolaire. Pour la commune, cette action a nécessité de consulter tous les acteurs.
Écrit par: Jérémie Ulens
ven 26/08/2022 - 10:04
Alors que les élèves seront de retour lundi à l'école, pour les directions et les enseignants, la rentrée avait lieu cette semaine déjà voir plus tôt pour certains. A l'Ecole d'enseignement spécialisé "L'Espérance" à Mons, le directeur avait convié l'ensemble du personnel ce jeudi pour la traditionnelle réunion de rentrée. L'occasion de faire le point sur les nouveautés mais aussi pour les enseignants déjà préparer leur matériel dans les classes. Reportage Jérémie Ulens et Philippe Hardy 
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 22/08/2022 - 15:07
La rentrée scolaire c'est déjà pour la semaine prochaine ! Et si certains profitent de leurs derniers jours de vacances, d'autres ont déjà retrouvé le chemin de l'école. Chaque année, les ateliers de remédiation "Echec à l'échec" rencontrent en effet un grand succès. Et après les années de covid, ils sont de plus en plus en nombreux, à venir préparer la rentrée ou leurs examens de passage. Le reportage de Jérémie Ulens et Philippe Hardy
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 18/08/2022 - 17:03
A 10 jours de la rentrée scolaire, la tenue des garderies dans les écoles honnelloises est encore incertaine. Depuis plusieurs années, c'est l'asbl « Accueil Extrascolaire » qui assure ce service comme la crèche et les centres de vacances. Mais dès septembre prochain, l'asbl n'assurera plus l'accueil extrascolaire. En cause : une situation financière déficitaire et une baisse de subside communal de 40.000 à 20.000 €.
Écrit par: Romain Renier
mer 29/06/2022 - 15:05
Aujourd'hui avaient lieu la journée portes-ouvertes à la l'UCL Louvain fUCaM Mons, l'occasion pour les futurs étudiants d'en apprendre plus sur leurs futures études et de se familiairiser avec les lieux. L'occasion aussi pour l'université de présenter ses nouveautés pour la prochaine rentrée.
mer 11/05/2022 - 15:32
Cette semaine, on se laisse entraîner sur la piste des étoiles par les jongleurs, funambules et acrobates! La magie du cirque a créé de nombreuses vocations dans les écoles, comme à Mons, Lens ou encore Onnezie, où les artistes du coin, ont lancé le Leu Festival. Une fête où l’on célèbre les arts de la rue et qui poursuit le rêve initial de l’école: continuer à rallumer les étoiles…      
Écrit par: Sabine Dupont
lun 28/03/2022 - 14:50
Demain, ce sera la deuxième journée de mobilisation du monde enseignant. Après une première sortie dans les rues de Bruxelles en février dernier, personnel administratif et des centres psycho-médico sociaux, ouvriers, enseignants de tous niveaux se donnent rendez-vous dans les rues de Mons cette fois. Comme leur voix n'a pas été entendue, ils comptent donner une nouvelle leçon à leur pouvoir organisateur.

Les jobs

Back to top