Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
mer 26/10/2022 - 15:28
Depuis ce 20 octobre, la zone de Police Sylle et Dendre lance une nouvelle campagne de sensibilisation. Objectif : prévenir des escroqueries sur internet. Une action qui dure un mois et qui se fait via les boulangeries de la zone. Les clients sont sensibilisés avec un nouveau sac à pain. Exemple dans une boulangerie de Lens
Écrit par: Romain Renier
sam 08/10/2022 - 23:07
Ce samedi soir avait lieu la traditionnelle nuit de l'obscurité à la maison de la biodiversité à Obourg. L'occasion pour le public de découvrir planètes et constellations dans leur plus simple appareil sans la moindre lumière parasite. Un moyen en plus pour la maison de la biodiversité de sensibiliser face à la surconsommation d'énergie, en particulier en cette période de crise.
Écrit par: Romain Renier
ven 11/02/2022 - 15:50
Direction Saint-Ghislain maintenant. Comme chaque année à cette période, la ville met en place son Opération Batraciens. Et cette année, cette opération prendra de l'ampleur. Au programme : une sortie familiale, des visites guidées pour les classes de primaires ou encore une exposition sur les batraciens. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 24/11/2021 - 15:21
Du 22 au 26 novembre, l'asbl Be waPP organise la première édition du "Marathon de la propreté". À l'instar du marathon de la vitesse, diverses actions de sensibilisation contre l'abandon des déchets sur la voie publique ont menées à travers la Wallonie. C'est le cas à l'école communale Emile Verhaeren à Angre.
Écrit par: Mathilda Gillet
sam 27/03/2021 - 09:59
Qui dit mars, dit grand nettoyage de printemps. Cette année, le célèbre ramassage Bewapp est annulé en raison de la crise sanitaire. Pour l'occasion, la commune de Colfontaine a quand même organisé toute cette semaine un « Défi Déchet ». L'objectif étant de permettre aux gens de jeter leurs déchets et d'instruire petits et grands sur l'environnement.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 07/11/2018 - 11:41
Sensibiliser les parents et les enfants à la sécurité aux abords des écoles: c’est l’une des campagnes de la police boraine cette semaine. Tous les matins jusque vendredi, les comportements des parents seront observés dans 5 établissements de la région. C’était le cas ce mercredi matin à l’école communale du centre Hornu où 5 élèves et un policier ont surveillé l’entrée de l’école. 

Les jobs

Back to top