Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 21/04/2022 - 13:16
On vous l'annonçait en juin dernier, la fédération PS de Mons-Borinage quitte partiellement le coeur de la cité du Doudou pour s'installer en plein coeur de Quaregnon, à deux pas de l'hôtel de ville. Le Parti Socialiste occupera le premier étage tandis que le rez-de-chaussée accueillera la bibliothèque et le fonds d'archives de l'Institut Emile Vandervelde.
Écrit par: Laura Canducci
lun 18/04/2022 - 09:00
Les Quaregnonnais ont retrouvé leur Cavalcade ce week-end. Une 98ème Cavalcade, sous le soleil, accompagnée d'une 1ère édition d’un festival des arts de la rue.    
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 23/03/2022 - 16:36
3 jours après le drame qui a couté la vie à 6 personnes lors du Carnaval de Braquegnies ce dimanche, l'émotion est toujours bien présente. Et notre région n'échappe pas à cette vague de solidarité. A Quaregnon par exemple, la Commune a décidé d'installer un registre de condoléances au sein de l'administration communale. Ici aussi, les Gilles seront de sortie dans moins d'un mois lors de la Cavalcade et une certaine solidarité semblait donc s'imposer. Ecoutez à ce sujet le Bourgmestre Damien Jenart au micro de Jérémie Ulens et Vincent Duez. 
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 06/03/2022 - 17:50
Si vous vous êtes baladés dans les rues de Quaregnon ce samedi après-midi, vous les avez probablement entendus. Le groupe de Gilles « les Gaillards » étaient de sortie pour fêter leurs premières soumonces. L’occasion pour les musiciens et les Gilles de dépoussiérer leurs costumes et leurs instruments et de se dégourdir les jambes en dansant avant le grand cortège du 17 avril.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 28/02/2022 - 16:38
Ce mardi 1er mars marquera le début de la saison cycliste en Wallonie. Au programme, le GP Samyn 2022 qui reliera Quaregnon à Dour. Départ à midi de la Place de Quaregnon. Arrivée prévue vers 17h à Dour. Des perturbations sont donc à prévoir ce mardi si vous circulerez dans le Borinage. Et à quelques heures du départ, les organisateurs règlent les derniers détails. Et visiblement  ils doivent toujours bien tenir compte de la crise sanitaire
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 29/01/2022 - 16:23
Et si les futurs François Pirette, Florence Foresti ou encore Kev Adams se cachaient dans notre région ? Le Borinage Comedy Club permet de se découvrir un talent grâce à ses cours d'humour. En collaboration avec les Centres Culturels de Quaregnon, de Saint-Ghislain, de Boussu et de Dour, l'humoriste Benoît de Labie permet à des novices de développer un sketch et de se produire sur scène. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 28/01/2022 - 17:38
C'était un conseil particulier hier soir à Quaregon. Ce n'est pas tous les jours qu'un nouvel échevin prête serment, et ce, en l'absence du bourgmestre, victime du covid et en quarantaine. C'est donc entre les mains du premier échevin, Blaise Hismans que Calogero Fortunato a donc prêté le serment constitutionnel. Il aura la charge d'un nouvel échevinat reprenant l'emploi, la culture, le tourisme, le jumelage et le numérique.   
Écrit par: Laura Gilboux
mar 25/01/2022 - 14:17
On vous en parlait déjà la semaine dernière mais dans les écoles, la situation empire de jour en jour.  En cause: le variant omicron qui décime les classes et le personnel. A Quaregnon, l'école De Brouckère est fermée et dans les autres établissements, on tente de maintenir la tête hors de l'eau, mais la question c'est : pour combien de temps encore? Illustration à l'école communale de Wasmuel.
Écrit par: Julien Flament
ven 21/01/2022 - 10:53
Une bonne nouvelle dans notre région cette semaine. La convention de partenariat entre le Grand Prix Samyn et les communes de Dour et Quaregnon a été renouvelée. Et il s'agit d'une prolongation de 4 ans ! La course d'ouverture de la saison cycliste en Wallonie partira donc de Quaregnon pour arriver à Dour, au moins jusqu'en 2025. Reste à savoir si le public pourra y assister dès cette année...  L'avenir est donc assuré pour "La plus Flandrienne des courses wallonnes". C'est reparti pour 4 ans de Quaregnon à Dour pour le Grand Prix Samyn ! 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 09/12/2021 - 16:22
La maison de repos et de soin « Le Petit Paradis » à Quaregnon s'est lancé un défi pour ce mois de décembre: publier une vidéo par jour sur les réseaux sociaux jusque Noël. Les résidents reprennent des chorégraphies issues du réseau social TikTok et proposent ainsi un calendrier de l'avent original et très festif. 
Back to top