Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
lun 29/08/2022 - 11:52
Pour la première fois en Belgique, ce lundi 29 août marquait la rentrée scolaire pour les élèves de maternelle, de primaire et de secondaire. Suite aux nouvelles lois entrées en vigueur, les vacances d'été ont été raccourcies alors que les autres congés scolaires ont été allongés. Alors pour marquer le retour des enfants à l'école, l'école du Rivage à Quargenon a décidé d'organiser une rentrée scolaire sur le thème du festival de Cannes.
Écrit par: Romain Renier
ven 08/07/2022 - 13:01
Vous en avez sûrement déjà entendu parler, ce matin, le centre Geneviève Jonas organisait sa première remise de diplômes. Ce centre de réinsertion professionnelle a ouvert il y a 10 près de 10 mois maintenant. Un évènement important pour la région
Écrit par: Jamison Lins
dim 03/07/2022 - 17:09
Le Manuel de l'automobile a ouvert ses portes au public aujourd'hui et on peut dire que la journée a rencontré un franc succès. C'était l'occasion pour les passionnés d'échanger sur leurs véhicules. Des oldtimers se sont également donnés rendez-vous à l'atelier de Philippe Castiaux. Cette journée portes ouvertes est issue d'une demande nombreuse du public suite au clip de Jérémie Makiese, tourné à Quaregnon.
Écrit par: Antoine Delvigne
sam 25/06/2022 - 18:35
La Belgian Pool Association organisait ce week-end, et le we précédent, les championnats de Belgique de billard anglais. Dans la salle Edgar Hismans pour la première fois, les nombreux joueurs se sont disputés les différents titres. Après la coupe par équipes et l’individuel le we passé, Antoine Delvigne et Frédéric Paspont ont assisté ce week-end aux finales par équipe.
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 19/06/2022 - 18:35
Il y a quelques semaines, vous avez peut-être pris part à une fête des voisins. Les résidents du Domaine de la Roseraie eux, l'ont fêté ce samedi midi. Et pas n'importe comment, mais bien en dégustant un repas offert par le chef Damien Di Lorenzo de la Cour des Dames.  Le chef Damien Di Lorenzo et son équipe du restaurant La Cour des Dames sont en pleine préparation. Ensemble, ils dressent des entrées dignes d’un restaurant étoilé pour ravir les papilles des habitants du Domaine de la Roseraie.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 02/06/2022 - 16:42
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis quelques mois. Un constat qui concerne aussi bien les chats que le chiens. Un situation inquiétante liée à l'actualité et qui pourrait encore empirer avec l'arrivée de l'été. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté de Quaregnon Bonne nouvelle pour Ziko ! Ce petit chien de 12 ans arrivé en début de semaine a déjà retrouvé une famille avec Paul et Corine.
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 21/04/2022 - 13:16
On vous l'annonçait en juin dernier, la fédération PS de Mons-Borinage quitte partiellement le coeur de la cité du Doudou pour s'installer en plein coeur de Quaregnon, à deux pas de l'hôtel de ville. Le Parti Socialiste occupera le premier étage tandis que le rez-de-chaussée accueillera la bibliothèque et le fonds d'archives de l'Institut Emile Vandervelde.
Écrit par: Laura Canducci
lun 18/04/2022 - 09:00
Les Quaregnonnais ont retrouvé leur Cavalcade ce week-end. Une 98ème Cavalcade, sous le soleil, accompagnée d'une 1ère édition d’un festival des arts de la rue.    
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 23/03/2022 - 16:36
3 jours après le drame qui a couté la vie à 6 personnes lors du Carnaval de Braquegnies ce dimanche, l'émotion est toujours bien présente. Et notre région n'échappe pas à cette vague de solidarité. A Quaregnon par exemple, la Commune a décidé d'installer un registre de condoléances au sein de l'administration communale. Ici aussi, les Gilles seront de sortie dans moins d'un mois lors de la Cavalcade et une certaine solidarité semblait donc s'imposer. Ecoutez à ce sujet le Bourgmestre Damien Jenart au micro de Jérémie Ulens et Vincent Duez. 
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 06/03/2022 - 17:50
Si vous vous êtes baladés dans les rues de Quaregnon ce samedi après-midi, vous les avez probablement entendus. Le groupe de Gilles « les Gaillards » étaient de sortie pour fêter leurs premières soumonces. L’occasion pour les musiciens et les Gilles de dépoussiérer leurs costumes et leurs instruments et de se dégourdir les jambes en dansant avant le grand cortège du 17 avril.
Back to top