Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
lun 08/03/2021 - 16:27
Le Hainaut Golf Contest, c'est la grosse compétition de golf qui se déroule les 16, 17 et 18 juillet 2021. Le principe est simple : 3 jours de compétition, 3 lieux différents pour 3 formules de jeu. Un bel évènement pour un sport qui a profité du confinement et de la crise sanitaire pour accueillir de nouveaux adeptes. On en parle dans notre émission avec notre invité Eric van der Schueren, président du Mont Garni Golf Club
Écrit par: Julien Flament
mar 08/12/2020 - 11:31
Le golf ! Voilà une discipline sportive qui a la cote en cette année 2020 complètement chamboulée. La plupart des clubs de golf en Fédération Wallonie Bruxelles ont vu leur nombre d'affilier grandir depuis le printemps dernier et le 1er déconfinement. La tendance se confirme malgré l'arrivée de l'hiver. Il faut dire que la discipline a tout pour séduire en cette période de crise sanitaire. Sport extérieur qui peut se jouer seul ou en très petit groupe.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 07/12/2020 - 19:00
Retrouvez Laura Gilboux pour cette nouvelle édition d'Atout Sports.  2 victoires en 2 matchs pour Belfius Mons-Hainaut Les Renards sont venus à bout de Limburg United ce samedi: 70 à 68.  Un score serré mais les Montois ont pu miser sur leur collectif et sur une bonne défense pour s’en sortir. Ils font le plein de points et de confiance avant un déplacement compliqué à Ostende le week-end prochain. Vers une saison blanche en football amateur?
Écrit par: Julien Flament
mer 06/05/2020 - 15:29
Si vous jouez au golf, vous faites partie des sportifs privilégiés de ce début de déconfinement. Depuis ce lundi 4 mai, date du début de la 1e phase du déconfinement, le golf fait en effet partie des quelques pratique sportives à nouveau autorisées. Autorisé, mais seulement à certaines conditions évidemment. L'épidémie de Covid 19 n,'est pas terminée, et des mesures de prudence sont évidemment de mise. Mais comment ça se passe sur le terrain ? Ou plutôt sur le green... Nous somems allés à Jurbise, au Royal Golf Club du Hainaut, et au Mont Garni à Baudour pour y voir plus clair !
Écrit par: France Alfano
mar 06/11/2018 - 16:36
Le gazon du Mont Garni à Sirault souffre d'une attaque de champignons. Un décret wallon ne permet plus l'utilisation de produits phytosanitaires sur les surfaces de golf ni sur les terrains de football. Résultat : les responsables de l'entretien de ces surfaces végétales se trouvent désemparés. Ils souhaitent une rencontre entre différents acteurs concernés pour trouver des solutions adaptées.
Back to top