Aller au contenu principal
Écrit par: Lucie Zimmermann
dim 25/09/2022 - 01:07
Ce samedi avait lieu la nouvelle édition du Tour du monde des saveurs à Colfontaine. Après deux ans d'absence, le CPAS a mis les petits plats dans les grands pour permettre à chacun de découvrir différentes cultures et cuisines du monde. L'occasion de se régaler gratuitement et surtout, dans une ambiance très festive ! De la paella, des arancini, des feuilletés aux épinards ou encore des pâtisseries algériennes, il y avait de quoi se régaler ce samedi à Colfontaine et la mission a été accomplie !
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 14/09/2022 - 16:47
Voilà 7 ans que les Wasmois l'attendent : le lifting de la Maison Van Gogh. Aujourd'hui, la maison par laquelle le célèbre peintre est passé en 1878 s'agrandit et propose de nouvelles activités et expositions. Mais avant l'inauguration de ce vendredi, l'heure est aux préparatifs.
Écrit par: Romain Renier
mer 07/09/2022 - 15:51
En ce début d'année, plusieurs changements ont été apportés à la rentrée scolaire, comme vous avez pu le voir, cette année, la rentrée a eu lieu au mois d'août à la place du mois de septembre. Mais ça n'est pas la seule nouveauté puisque cette année, plusieurs changements ont été apportés au pacte d'excellence. Notamment au niveau du co-titulariat des enseignants. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 03/06/2022 - 16:04
Luciano D'Antonio l'a annoncé lors du dernier conseil communal : il se représentera au poste de bourgmestre. C'est lui qui conduira la liste PS de Colfontaine aux prochaines élections. Un choix logique pour celui qui est bourgmestre depuis 2007
Écrit par: Virginie Peeters
mer 25/05/2022 - 14:43
Non à une maison de détention à Colfontaine. Le Bourgmestre Luciano d'Antonio ne peut pas être plus clair. Une motion refusant cette mini prison sera d'ailleurs soumise au vote mardi prochain au conseil communal. En attendant, on vous explique ce qu'est une maison de détention et pourquoi le bourgmestre s'y oppose fermement...
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 10/03/2022 - 16:46
A Colfontaine, la nouvelle est officielle et réjouissante : Les festivités de Pentecôte auront bien lieu et la Pucelette est connue, il s'agit de Enia Saussez, qui attend d'incarner son rôle depuis 2 ans. Une bonne nouvelle pour la famille qui, avec Enia, accueille une deuxième pucelette, après sa Soeur Léa, Pucelette 2017.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 09/03/2022 - 09:36
Face à l'afflux de réfugiés en provenance d'Ukraine ces derniers jours, les différentes communes de notre région s'organisent pour participer à l'élan de solidarité. C'est le cas à Colfontaine où un call-center a été mis en place. Objectif: centraliser les propositions d'aide et notamment d'hébergement pour les réfugiés ukrainiens. 
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 06/03/2022 - 18:05
À l'espace Magnum de Colfontaine, chaque premier week-end de mars, un salon entièrement consacré à la pêche accueille des exposants venus des quatre coins de la Belgique et même de la France. Un évènement devenu incontournable dans la région et qui permet de découvrir toutes les nouveautés et dernières tendances du secteur. Parmi la quarantaine d’exposants présents, Nicolas et son équipe n’ont pas une minute à eux. Pour cette 30ème édition de la foire de la pêche et du pêcheur, ils ont amené pas moins de 8 tonnes de matériel.
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 04/03/2022 - 15:15
Direction Pâturages à présent, où l'état de délabrement de l'église inquiète la paroisse Saint-Michel. Depuis des années, les dégâts s'y accumulent. Du coup, le curé de la paroisse et la fabrique d'église sont à la recherche de volontaires et lancent un crowdfunding.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 17/02/2022 - 12:57
Mettre un gros pull au lieu d'augmenter le chauffage : un réflexe écologique qui n'est pas automatique pour de nombreuses personnes. GoodPlanet a donc décidé d'en faire un de ses challenges pour 2022. 600 écoles de Belgique ont enfilé une grosse maille aujourd'hui pour baisser les radiateurs de quelques degrés. Direction l'école secondaire La Cordée à Colfontaine. Baisser la vanne du radiateur de 2 crans, un geste anodin mais ô combien important. 

Les jobs

Back to top