Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Ines Onana
mer 22/09/2021 - 13:49
La semaine de la mobilité touche à sa fin. A cette occasion, nous nous sommes rendus à Espace Bike, le plus grand showroom de vélo de la région. De la bicyclette au VTT, en passant par l’électrique, l’offre a considérablement augmentée. Et le vélo n’a jamais eu autant de succès. Si bien qu’il faut jusqu’à parfois un an pour obtenir un deux roues.  
Écrit par: Quentin Houdart
mer 17/03/2021 - 17:09
Bonne nouvelle pour les cyclistes! Fin de semaine dernière, la Région wallonne a annoncé les communes qu'elle aiderait dans son plan "Wallonie Cyclable". Au total, 116 communes vont recevoir des subsides pour améliorer la mobilité douce dont 3 de Mons-Borinage : Mons, Saint-Ghislain et Dour. 
jeu 11/03/2021 - 14:03
L'arrivée du printemps vous donne envie de rouler à vélo? A Mons, de nouveaux aménagements vont être mis en place pour améliorer la mobilité douce. Au programme: de nouvelles pistes cyclables et des sites pour garer les vélos. Des initiatives qui pourraient permettre à la ville d’être reprise dans le projet Wallonie cyclable. 
mer 08/07/2020 - 16:38
La pluie n'a empêché les apprentis cyclistes à mettre le nez dehors. Ils étaient nombreux cet après-midi Place du Parc à Mons pour assister à la formation de Pro Vélo et apprendre enfin à rouler à deux roues. Et pour cela, il n'y a pas d'âge ! 
Écrit par: Quentin Houdart
mer 18/09/2019 - 16:48
Avez-vous déjà testé le vélo pour aller sur votre lieu de travail ? C'est avec cette question que le CHU Ambroisé a tenté de convaincre ses employés en lançant son projet "2 mois, 2 roues". Plusieurs d'entre-eux ont été séduits dont Nathalie Pirlot. On l'a suivie pour tester l'expérience
Écrit par: Nicolas Delmotte
dim 15/09/2019 - 18:43
Alors que la semaine de la mobilité ne démarre que ce lundi 16 septembre, Mons a pris de l'avance en organisant ce dimanche une journée sans voiture. Le but ? sensibiliser les citoyens et leur proposer des alternatives pour le quotidien. Au menu aussi : discussions et débats. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 30/10/2018 - 17:15
Son premier vélo il l'aurait reçu à 3 ans. Depuis Grégory Vita ne l'a plus lâché. Au delà du cliché la mobilité le passionne. C'est au TEC qu'il fait carrière. Chauffeur dans les premières années, il a vite compris les enjeux liés aux divers modes de déplacement. Grégory Vita est aujourd'hui responsable du contrôle et de la formation des chauffeurs du TEC. C'est à vélo bien sûr qu'il se rend à son travail. 30 km par jour, en forme toujours ! Militant dans les premières heures, il est Responsable de la locale montoise du Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens.
Back to top