Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
lun 05/12/2022 - 18:30
Lundi Sports, c'est votre rendez-vous multisports sur Télé MB! Chaque lundi, on continue de débriefer l'actualité sportive ensemble avec Quentin Houdart et Antoine Delvigne à la présentation ce lundi Au programme, on vous propose une émission 100% rugby : > Nos invités sont Gilles Barigand (RC Saint-Ghislain), Frédéric Housen (RC Mons) et Vincent Bultez (RC Frameries) viennent nous parler de leur club, leurs ambitions et de ballon oval
Écrit par: Alexandre Degryse
lun 05/12/2022 - 10:30
Grâce à une solidité défensive et un véritable esprit de groupe, Mons s'impose largement dans le derby contre Saint-Ghislain (48-7). Menés 24-0 à la pause, les Tatonkas n'ont pas réussis à imposer leur jeu. Louis Ferdin sauvera l'honneur des siens en fin de partie en inscrivant un essai et une transformation. Avec cette nouvelle victoire en poche, les pensionnaires du Cramonciau reviennent à hauteur du Standard, leader de la compétition. Du côté de Saint-Ghislain, ce nouveau revers empêche l'équipe de s'extirper du bas de classement. 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 07/02/2022 - 18:30
Comme chaque lundi, retrouvez encore plus d'actualité sportive sur Télé MB avec Lundi Sports.  Ce lundi, Quentin Houdart et Julien Flament vous propose encore un beau programme avec notamment : > Toutes les images du derby de régionale 1 en rugby entre le RC Mons et le RC Saint-Ghislain. L'occasion aussi de faire le point sur la saison des deux équipes > Des infos de Belfius Mons-Hainaut qui amorcent une semaine cruciale en vue de la qualification pour le top 5. On vous donnera aussi des nouvelles dans le dossier des problèmes d'éclairage à la Mons Arena
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 06/02/2022 - 20:11
La victoire 34 à 7 contre Saint-Ghislain dans le derby, ce dimanche, laisse envisager de belles choses pour le Cramonciau en ce début d'année. Un succès important qui permet aux locaux de rester en tête au général. De son côté, Saint-Ghislain espère poursuivre sa marche en avant en queue de classement, tout en formant les jeunes pousses de son centre de formation.
Écrit par: Julien Flament
mar 05/10/2021 - 09:54
Dans Lundi Sports ce lundi 4 octobre, Julien Flament et Quentin Houdart continuent à vous parler sport !  Avec en plateau le Rugby Club de Mons. Le Cramonciau a entamé sa saison en rétrogradant volontairement son équipe seniors de D2 en R1. A côté de cela, l'école des jeunes a le vent en poupe et les Ladies veulent aussi aller de l'avant. En plateau, Frédéric Housen (président), Margerie Moens (joueuse des Ladies) et Philippe Laurent (entraîneur U10) viennent nous parler de leur club !
Écrit par: Quentin Houdart
mar 31/08/2021 - 16:18
La nouvelle est tombée ce mardi en début d'après-midi : le RC Mons n'évoluera plus en Division 2! En manque de joueurs pour ses équipes séniors, le club a demandé sa relégation en Régionale 1. Une décision réfléchie mais très difficile à prendre ... C'est la douche froide pour le Cramonciau qui n'évoluera plus en Division 2 la saison prochaine ! La rumeur planait depuis quelques mois avec un effectif qui se construisait timidement. Mais le club montois a voulu y croire jusqu'au bout.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 23/11/2020 - 18:20
Dans cette nouvelle édition d'Atout Sports présentée par Quentin Houdart, on évoquera la reprise des entrainements des jeunes en football (RLC Mesvin) et en rugby (RC Mons). Une reprise pas encore d'actualité par contre au RC Frameries où Amandine Adam (sécrétaire) nous expliquera pourquoi. On vous parlera également de judo où nos deux judokates Anne-Sophie Jura et Sophie Berger ont été éliminés de manière précoce aux championnats d'Europe à Prague. Enfin, notre portrait du jour sera consacré au triathlète Manu Lejeune qui a 28 ans rêve de l'Ironman d'Hawaii dans les prochaines années.
Écrit par: Antoni Coppi
lun 16/12/2019 - 18:30
Le RC Mons, 9ème et avant dernier de division 2 recevait ce dimanche le BlackStar Charleroi. L’occasion pour les Montois de relever la tête et de se redonner de l’espoir en cette première moitié de saison catastrophique. Un match qui semblait à leur portée sur papier mais qui a été totalement déséquilibré sur le terrain. Les Montois se sont inclinés 0-40 et terminent donc ce premier tour avec une seule victoire. Ils doivent donc se reprendre s'ils souhaitent se maintenir et la trêve arrive au bon moment. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/09/2019 - 21:20
Au delà de l'aspect sportif, ce derby a surtout une saveur spéciale pour les deux clubs. Tous se connaissent, beaucoup sont amis: bref, tout le monde attend cette rencontre au sein des deux équipes. Voici un petit récapitulatif du derby de dimanche soir. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/09/2019 - 20:37
Après une année pendant laquelle les deux clubs ne se sont pas affrontés, c’était le retour du derby entre le RC Mons et le RC Frameries. Un choc qui a finalement débouché sur une issue prévisible. Si ce sont les Montois qui ont marqué les premiers sur pénalité, les visiteurs ont rapidement remis les pendules à l’heure. Score final 6 à 26, logique respectée.

Les jobs

Back to top