Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Antoine Delvigne
mer 19/01/2022 - 16:15
C'est ce mercredi que les centres wallons ouvraient leurs portes à toute personne sans rendez-vous. Une carte d'identité, c'est tout ce qu'il vous faut !  Plus d'infos concernant les horaires d'ouverture des centres borains sur jemevaccine.be.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 22/12/2021 - 11:00
Pour le feuilleton « Ils ont brillé », la rédaction de Télémb a souhaité mettre en évidence un élan de solidarité: celui qui s'est créé suite aux violentes inondations du mois de juillet. La région de Mons-Borinage a été relativement épargnée mais ses habitants se sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés. On revient sur quelques unes de ces belles initiatives.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 16/12/2021 - 12:39
Dans le festival des budgets, c'est Dour qui a voté le sien hier soir. Un budget qui présente un boni rikiki de 1800 euros et qui laisse craindre pour l'opposition un équilibre précaire , une opposition qui n'a pourtant pas voté contre ce budget mais qui s'est abstenue. VP ET PH
Écrit par: Virginie Peeters
mer 15/12/2021 - 18:07
 Cette semaine, c'est Carlo Di Antonio, le Bougmestre de Dour qui vient faire son bilan à mi mandature dans l'émission "en direct avec"
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 13/12/2021 - 12:17
Pour les fêtes de fin d'année, la commune de Dour vous a réservé un tas de surprises. Le retour de la patinoire sur la Grand Place, une parade d'artistes en lumières et décorations féeriques vous attendent en plein coeur de la ville pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents, le tout adapté aux mesures sanitaires.
Écrit par: Laura Canducci
dim 28/11/2021 - 19:50
A l’occasion de la semaine de l’arbre, le Parc Naturel des Hauts-Pays en a profité pour mettre l’accent sur le saule têtard ! Une formation pour tailler l'arbre avec cette forme particulière s'est déroulée à Dour.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 25/11/2021 - 11:23
La commune de Dour décroche un subside wallon pour la création d'un espace vert urbain. Les 825 000 euros permettront d'acquérir un terrain constructible situé entre les écoles de Moranfayt et Planty pour le laisser à l'état de prairie. Dernier poumon vert en zone urbaine, la manoeuvre évitera l’imperméabilisation des sols. Ces subsides wallons sont destinés à mieux équiper les communes entre 15 000 et 50 000 habitants face aux conséquences des changements climatiques.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 27/10/2021 - 14:46
Une maison du bien-être animal a ouvert ses portes à Dour. Après 7 ans d'activité, l'association « Nos amis les bêtes » a finalement trouvé un local pour accueillir et soigner des animaux abandonnés. Un outil précieux qui permet à l'ASBL de ne plus chercher de familles d'accueil et donc d'aller plus loin dans ses actions. Petit tour des lieux.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 20/09/2021 - 15:44
Les Dourois l'attendaient depuis un an! C'est aujourd'hui que le recyparc entièrement rénové a été inauguré. Sa capacité, doublée, permettra de récolter de nouveaux déchets, par exemple des verres plats, des plastiques durs et des pneus. De nouvelles voiries sont également prévues pour faciliter l'accès et la circulation.  C'est un grand jour pour Massimo et ses collègues. Ils vont pouvoir reprendre possession de leur recyparc, entièrement rénové. L'ancien datait d'il y a 20 ans, il était grand temps de procéder à un lifting et à un agrandissement.
Écrit par: Justin Ferring
mar 14/09/2021 - 11:58
Depuis quelques années, des chasseurs introduisent des sangliers dans les bois pour les chasser. Problème, ces animaux se multiplient à grande vitesse et sont maintenant en surnombres. Par difficultés de se nourrir et au vu de leur grande population, ceux-ci se restaurent dans les champs bien remplis des agriculteurs. Dont ceux d'Yves Gossuin, propriétaire d'une ferme à Dour. 
Back to top