Aller au contenu principal

Direct X

Vivre Ici

Écrit par: Quentin Houdart
jeu 18/02/2021 - 18:00
Le Grand Prix Samyn, c'est dans moins de 2 semaines. Une édition 2021 particulière et marquée par la crise sanitaire. Plusieurs règles devront être respectées et les organisateurs et communes s'organisent. Exemple à Dour, lieu d'arrivée de la course. La ligne d'arrivée est toujours un lieu convivial où le public se presse en nombre pour découvrir le vainqueur et glaner autographes ou gourde. Il n'en sera rien pour cette édition 2021 car le huis clos sera la norme au départ et à l'arrivée.
Écrit par: Thibaut Di ZInno
lun 15/02/2021 - 18:40
Peu médiatisé, le tir sportif semble tout de même gagner en popularité dans notre région. À Dour, le CSTD a récemment lancé son Ecole des Jeunes. Dès 8 ans, les jeunes peuvent s'exercer à la pratique qui semble compter de nombreux points positifs. Contrairement aux idées reçues, le tir n'est pas un sport violent, que du contraire !
Écrit par: Laura Gilboux
mar 01/12/2020 - 13:00
Guichets numériques, objets connectés, gestion de données: de plus en plus de communes se modernisent pour leurs citoyens et pour le bien de leur portefeuille. Smart City, c'est un concept global d'approche pour les communes. Une ville intelligente intègre le développement des nouvelles technologies dans son évolution. Le numérique en fait bien-sûr partie, tout comme l'aspect humain et créatif des choses.
Écrit par: Natacha Fayt
dim 06/09/2020 - 12:05
La première édition du "Dour Urban Trail" a eu lieu ce samedi 5 septembre et c'était également la première fois qu'une course était organisée post-confinement dans la région. Toutes les mesures de précautions ont été prises pour éviter la proximité physique entre les coureurs : port du masque jusque la ligne de départ et départ par bulle de cinq toutes les minutes. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 03/08/2020 - 15:19
Cette année, les enfants qui fréquentent les plaines de jeux de l'entité douroise peuvent s'initier à la plongée, grâce à l'asbl Hainosaurus. C'est dans la carrière de Dour, appelée le lagon bleu, qu'ils ont enfilé palmes et masque pour découvrir la flore et la faune de ce milieu. Sautez avec eux dans le grand bleu! A noter que cet été, le club de plongée occupe la carrière notamment le dimanche. L'occasion d'aller découvrir ce magnifique endroit. Une promenade permet également de faire le tour de la carrière sur les hauteurs.   
Écrit par: Thibaut Di ZInno
mer 26/02/2020 - 23:09
Comme chaque année, le Samyn ouvre la saison cycliste en Wallonie. La présentation officielle se tenait à Quaregnon ce mercredi soir (26/02). Les organisateurs y ont présenté les nouveautés de l'édition 2020. La course des dames et celle des hommes auront lieu le mardi 3 mars, mais le Samyn, ça commence dès ce vendredi !
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 17/02/2020 - 18:33
Annoncée comme moins violente que Ciara, la tempête Dennis a tout de même bien endommagé notre région ! De nombreux dégâts matériels ont été constatés dans l'axe allant d'Élouges à Dour. Bilan : pas de blessés mais une quinzaine d'habitations sacrément endommagées.
Écrit par: Cédric Bachy
lun 27/01/2020 - 12:42
Ce dimanche c'était la traditionnelle fête des Aînés de l'entité de Dour. Au programme cette année, un peu de changement avec un nouveau concept puisqu'une après-midi repas était organisée au Centre Sportif de Tir d'Elouges à la place du goûter traditionnel. Une après-midi sous le signe de l'amusement, de la musique et de la Russie puisque des danses folkloriques russes étaient proposées aux séniors. Un peu de bonheur apporté dans le quotidien des aînés de la région.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 03/11/2019 - 18:05
Dans l’entité de Dour, un groupe de bénévoles tente depuis quelques années de faire revivre les petits villages par le biais d’événements. Les Nouveaux Francs Gaulois en organisent 4 ou 5 pour l’instant: parmi eux on retrouve « les Terreurs sur le ravel ». Près de 2000 personnes avaient décidé de se faire peur, voire même très peur. 
Écrit par: Laura Canducci
dim 13/10/2019 - 21:26
Le Centre Culture de Dour fête ses 30 ans cette année. Pour marquer le coup, le Centre se met à l'Escape Game. Un jeu grandeur nature, très à la mode, dans lequel il faut résoudre des énigmes. La première édition a eu lieu ce week-end dans la Tour du Belvédère dans une ambiance de seconde guerre mondiale. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top