Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
sam 22/10/2022 - 13:18
Ce week-end, une cours de “mushing“ avait lieu dans le bois de Baudour. Si cette discipline ne vous dit rien, vous la connaissez peut-être mieux sous le nom de course de chien de traîneau. C'est la première fois depuis de nombreuses années qu'une course de mushing est organisée en Wallonie, avec la particularité en plus de servir de présélection à l'équipe nationale, en vue des championnats du monde.
Écrit par: Romain Renier
sam 15/10/2022 - 14:34
Ce samedi 15 octobre avait lieu la 27ème édition de la journée place aux enfants. Durant toute cette journée, les 183 enfants participants ont eu l'occasion de découvrir le quotidien de certaines professions qui font les rêver : Chocolatier, infirmier ou encore pompier ... il y en avait pour tous les goûts. Ce samedi nous avons assisté à l'atelier mettant en avant le métier de chocolatier. 
Écrit par: Romain Renier
lun 03/10/2022 - 11:44
Vous en aviez peut-être entendu parler, un nouveau festival a été lancé ce week-end à Baudour, l'Urban Park Festival. Fruit d'une collaboration entre le foyer culturel de Saint-Ghislain et l'ASBL Gosses du bitume. Pour cette première édition, les organisateurs ont fait appel à Rim'K et SDM pour porter leur line up, tout en offrant de la visibilité aux artistes locaux.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 25/08/2022 - 11:26
Nous vous avons déjà parlé de la situation financière compliquée du CHU Ambroise Paré. Une situation qui est finalement commune à la quasi totalité des hopitaux. Si certains sortent de 2021 en positif, cette année risque d'être tout autre. C'est le cas notamment du centre hospitalier EpiCURA où on redoute les mois à venir. 
Écrit par: Jamison Lins
lun 15/08/2022 - 13:33
Ce week-end avait lieu, le Parc Rock Festival à Baudour. Sur deux jours, un peu plus de 2000 personnes ont fait le déplacement pour profiter des différents artistes présents. Tout comme le public, les artistes étaient heureux de pouvoir retrouver la scène baudouroise après 2 ans d'absence. Le bilan de l'organisation est très positif avec deux journées bien remplies.
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 28/05/2022 - 15:49
Notre assiette est basée essentiellement sur la production agricole, mais quelles sont les autres plantes alimentaires que l'on peut rencontrer aux abords de nos rues et de nos champs ? C'est la question que pose Yves à travers une balade organisée par la Cense du Mayeur à Baudour. Notre région compte près de 150 variétés de plantes sauvages comestibles. Plutôt que de les nier ou de les tondre, Yves constitue une grainothèque et sensibilise le public à leur utilité.
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 02/05/2022 - 17:16
De passage dans notre région, la ministre Morréale a aussi officiellement inauguré la maison de repos, les jours paisibles à Baudour. Opérationnelle depuis janvier, la Maison de repos et la résidence service qui y est annexé, sont restées 5 ans dans les travaux, conjuguant les écueils et la pandémie. Aujourd'hui, le jeu en valait la chandelle, et l'attente est récompensée.   
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 16/02/2022 - 15:43
Saviez-vous que le soufre est un déchet de l'industrie pétrolière ? Le Groupe De Bonte a eu l'idée de lancer la production des traverses ferroviaires 100% écolo. Le ciment et l'eau ont été remplacés par le soufre comme agent liant. Un projet unique en Belgique. 
Écrit par: Romain Renier
ven 11/02/2022 - 15:50
Direction Saint-Ghislain maintenant. Comme chaque année à cette période, la ville met en place son Opération Batraciens. Et cette année, cette opération prendra de l'ampleur. Au programme : une sortie familiale, des visites guidées pour les classes de primaires ou encore une exposition sur les batraciens. 
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 13/12/2021 - 10:30
Suite à l'annulation de son édition d'été pour la deuxième année consécutive, l'ASBL Rock Nation, en partenariat avec le Foyer Culturel et la ville de Saint-Ghislain, a décidé d'organiser une édition hivernale et en format réduit du "Park Rock festival" dans la salle polyvalente du parc de Baudour. Pendant un week-end, les amateurs de rock tribute et rock-blues ont été servis. Un avant-goût de "comme avant".

Les jobs

Back to top