Aller au contenu principal
Écrit par: Lucie Zimmermann
lun 12/12/2022 - 17:22
La semaine passée, nous vous montrions les préparatifs de la parade de Noël à Colfontaine. Ce week-end, elle a enfin eu lieu. Une parade organisée par la commune dans le cadre du marché de Noël, pour la 11e fois. Une 11e édition placée sous le signe de Disney.  Après des semaines et des semaines de préparation, pari réussi, la parade de Noël a mis des étoiles dans les yeux des petits et des grands !
Écrit par: Romain Renier
jeu 08/12/2022 - 15:19
Ce jeudi matin, les élèves de l'athénée royal de Mons étaient en visite au refuge animalier “l'étoile de bonté“ à Quaregnon. Sur place, les enfants ont pris part à plusieurs activités de prévention et de sensibilisation quant à l'importance du bien-être animalier. 
Écrit par: Romain Renier
lun 05/12/2022 - 15:18
La coupe du Mons diversifie ses activités, outre l'aspect festif de l'organisation, ses membres souhaitent montrer que les étudiants s'investissent auprès de la communauté montoise notamment par le biais d'œuvres caritatives. En effet, à l'approche de la période des fêtes, la coupe du Mons lance une collecte de jouets pour les enfants dans le besoin.
Écrit par: Ines Onana
dim 04/12/2022 - 13:30
Ce samedi a eu lieu la première édition du "marché de Noël autrement" des ateliers citoyens. L'occasion d'y faire des bonnes affaires et de consommer de façon responsable. Une pêche au canard et un activité déco particulière ont été organisées. 
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 03/12/2022 - 09:15
C'est une Saint-Nicolas dont ils se souviendront ! Hier soir, les maternelles de l'école Baille Cariotte de Colfontaine ont dormi au sein même de leur école pour accueillir ce matin le grand patron des écoliers. Surprise et euphorie étaient au rendez-vous. Ils sont encore en pyjama après un réveil dont ils se souviendront longtemps ! Ces 21 enfants de maternelle rencontrent Saint-Nicolas et son âne qui ont pris un peu d’avance cette année pour les rencontrer.
Écrit par: Romain Renier
lun 21/11/2022 - 16:34
Une semaine après les incidents durant le derby entre les Francs Borains et la RAAL, de nouveaux incidents ont éclaté au RFB ce week-end. Samedi soir, c'est lors d'un souper organisé pour les jeunes du club qu'une vingtaine d'individus extérieurs au club ont causé plusieurs dommages matériels et pris les enfants à partie. Deux jours après les faits, c'est toujours la stupeur et l'incompréhension du côté des équipes de jeunes des Francs Borains.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 09/11/2022 - 18:26
La Bibliothèque de Dour organise des ateliers "Sophro-livres" pour les enfants âgés de 6 à 9 ans. Chaque mercredi, ces jeunes pratiqueront la méditation à travers des histoires et ouvrages jeunesse.  Allongés sur des tapis, les yeux fermés, Salomé, Estelle, Ilian et Noam clôturent en beauté l’atelier de sophrologie avec un peu de méditation. Mais avant d’atteindre un état de plénitude, il faut s’exercer. C’est là qu’intervient la sophrologue Christine Joly.
Écrit par: Romain Renier
jeu 03/11/2022 - 12:57
Chansons, danses ou marionnettes, c'est la fête à Pairi Daiza. À l'occasion des vacances d'Halloween, le parc a contacté plusieurs artistes de la région pour proposer des spectacles exclusivement créés pour le parc. Des spectacles bilingues à l'attention de tous les publics, pour le plus grand bonheur des enfants.
Écrit par: Romain Renier
lun 29/08/2022 - 11:52
Pour la première fois en Belgique, ce lundi 29 août marquait la rentrée scolaire pour les élèves de maternelle, de primaire et de secondaire. Suite aux nouvelles lois entrées en vigueur, les vacances d'été ont été raccourcies alors que les autres congés scolaires ont été allongés. Alors pour marquer le retour des enfants à l'école, l'école du Rivage à Quargenon a décidé d'organiser une rentrée scolaire sur le thème du festival de Cannes.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 18/08/2022 - 17:03
A 10 jours de la rentrée scolaire, la tenue des garderies dans les écoles honnelloises est encore incertaine. Depuis plusieurs années, c'est l'asbl « Accueil Extrascolaire » qui assure ce service comme la crèche et les centres de vacances. Mais dès septembre prochain, l'asbl n'assurera plus l'accueil extrascolaire. En cause : une situation financière déficitaire et une baisse de subside communal de 40.000 à 20.000 €.

Les jobs

Back to top