Aller au contenu principal
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 18/09/2022 - 01:37
Les troupes d'Arnauld Mercier continuent leur beau parcours en championnat. Grâce à Tracy Mpati et Teddy Chevalier, les Verts enchaînent une 5e victoire consécutive en Nationale 1 et confortent leur place de leader.
Écrit par: Quentin Houdart
dim 11/09/2022 - 20:15
Le RFB est inarrêtable en ce début de saison! Hier soir, les borains ont conquis leur 4e victoire consécutive en championnat sur le terrain de l'Olympic de Charleroi. Les Verts sont également intraitables en défense avec un seul petit but encaissé. Comment expliquer ce début de saison magnifique ? Quels sont les forces du groupe et où peut s'arrêter le RFB version 2022-2023 ?
Écrit par: Quentin Houdart
dim 11/09/2022 - 00:11
4e match de la saison et premier derby hainuyer au programme de cette saison de Nationale 1 entre l'Olympic de Charleroi et les Francs Borains. Après leur lourde défaite 3-0 sur le terrain de Winkel, les Dogues avaient à coeur de se reprendre devant leur public. Face eux, les Verts sont inarrêtables et restent sur 6 succès consécutifs toutes compétitions confondues. Les Verts avaient l'envie de poursuivre sur leur belle lancée. C'est ce qu'ils ont fait grâce à un match solide et une victoire 0-1
Écrit par: Massimo Di Emidio
sam 03/09/2022 - 23:50
Auteurs d'une prestation de très bonne qualité, les Borains sont venus à bout des Anversois en inscrivant, non seulement, trois buts mais trois splendides buts. 9/9 pour la bande à Arnauld Mercier!
Écrit par: Laura Gilboux
dim 28/08/2022 - 21:03
Retrouvez Laura Gilboux pour la 1e partie d'Atout Sports.  Au programme de cette 1e partie d'émission: > Qualification du Royal Francs Borains pour les 1/16ème de finale de la Coupe de Belgique. Les Verts ont battu Rupel Boom (autre équipe de Nationale 1) au 5ème Tour et atteignent leur objectif: passer l'étape suivante pour espérer jouer contre une équipe de D1A...
Écrit par: Julien Flament
dim 21/08/2022 - 21:55
Retrouvez la 2e partie d'Atout Sports du 21 août avec Julien Flament ! Au programme :  > Le RFB se qualifie sur le fil pour le 5e tour de la Coupe de Belgique (3-2) face à Brakel.  > Rencontre avec Rodrigue Mbenti du RAEC Mons (D3 ACFF). > Semaine de reprise pour Belfius Mons Hainaut : tests physiques et entraînement en public au menu.  > L'UBC Quaregnon gagne son premier match officiel de la saison en Coupe face à Borgerhout
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 14/08/2022 - 13:29
Ce samedi soir, les Francs Borains jouaient leur premier match officiel pour cette nouvelle saison. Un 3e tour de coupe de Belgique face à Merelbeke, Après 4 minutes, Caufriez ouvre le score. Au quart d’heure, le match est déjà plié : Chaabi double la mise et met les Verts sur du velours. La suite de la rencontre n’est que gestion, avec quelques occasions de part et d’autre. Mais cette reprise, c’est aussi l’occasion d’aborder la préparation un peu chahutée des Verts.
Écrit par: Julien Flament
jeu 14/07/2022 - 13:01
Les joueurs du Royal Francs Borains étaient à Mons ce jeudi matin (14/7). Pas question de jouer un derby au stade Tondreau en ce début de préparation. Mais plutôt de passer une série de tests physiques et médicaux. Au centre de médecine sportive du CHU Ambroise Paré.  "Ce matin, on est arrivé à 7 heures pour une prise de sang, une prise d'urine, puis un ptit dej", explique Benjamin Boulenger, nouvelle recrue du RFB. "Ensuite, on aura rendez-vous avec le docteur et on devra passer un test à l'effort !" 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 31/05/2022 - 14:32
La deuxième manche du tournoi Handifoot se déroulait ce mardi à Boussu. Une compétition de football destinée aux personnes porteuses de handicap. Au total, 10 équipes se sont affrontées dans les installations du Royal Francs Borains pour cette première édition Du soleil, un ballon de foot et surtout de la joie sur le visage des acteurs du jour. Après une première manche du côté de Tournai, le tournoi handifoot a rencontré un beau succès aux Francs Borains. Un moment de partage pour ces footballeurs du jour.
Écrit par: Julien Flament
mar 10/05/2022 - 14:31
Le verdict est donc tombé comme prévu ce mardi 10 mai : l'Excelsior Mouscron n'obtient pas sa licence et descend en D2 ACFF. Cette info a une grande influence sur le sort du RFB. Barragiste ou pas ? Et bien non, le RFB ne jouer apas les barrages et assure ainsi son maintien définitif en N1. 
Back to top