Aller au contenu principal
Écrit par: Célestin Delsart
lun 20/03/2023 - 17:00
Du 20 au 23 mars, la commune de Frameries multiplie les efforts pour rendre l'entité plus propre. Cette action intitulée "Frameries plus propre" sensibilise aussi les enfants à la question écologique. C'est dans ce cadre que les enfants de l'école primaire de "La Libération" ont assisté à un spectacle sur le thème du tri des déchets.  Trier ses déchets était le message de ce spectacle pour enfants et on peut dire qu'ils l’ont bien compris. Un message que le directeur voulait diffuser au plus grand nombre suite à un constat.
Écrit par: Lucie Zimmermann
mer 08/03/2023 - 09:43
C'est une discipline encore peu connue mais qui n'est pourtant pas nouvelle : le Subbuteo, ce jeu de football de table. Ce week-end avait lieu à Frameries un tournoi international de Subbuteo organisé par l'Avenir Subbuteo Hennuyer. Et pas des moindres puisqu'il s'agissait d'un major, l'équivalent d'un grand chelem au tennis... 
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 27/02/2023 - 14:02
Le Farmery Store à Frameries, c’est fini depuis ce dimanche 26 février à midi. Après trois années à fournir les habitants de la région en produits frais et locaux, le magasin est arrivé au bout de ses liquidités. La faute aux crises successives qui ont eu raison de ce marché de collaborateurs. Pour ses dernières heures, Farmery Store est rempli. Une vente à prix réduit qui attire du monde, mais du monde qui arrive trop tard. Car à midi, c’est la fin de l’aventure.
Écrit par: Romain Renier
mer 25/01/2023 - 16:37
Les travaux de réaménagement de l'ancien café “L'Harmonie" à Frameries ont débuté récemment. Pour rappel, l'année dernière, la commune avait racheté le bâtiment ainsi que son parking pour en faire son nouveau centre culturel.
Écrit par: Jamison Lins
lun 23/01/2023 - 17:45
L'école des jeunes du Futsal Fraternité Frameries existe depuis 6 mois et pourtant deux équipes peuvent être championnes en fin de saison. Sur le plan sportif ainsi que sur le plan humain, le bilan est plus que positif. Les fondateurs du club, Logan Desomberg et Anthony Pasqualino, se sont lancés dans ce projet pour répondre à une certaine demande et ils ont même dû refuser des joueurs. Aujourd'hui, l'école des jeunes compte trois équipes et environ une cinquantaine de joueurs. Ce projet semble sur de bons rails et a plus que probablement un bel avenir devant lui.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 19/01/2023 - 16:49
Depuis près de 20 ans, les Compagnons Dépanneurs sont actifs à Frameries. Une asbl qui offre la possibilité de réaliser des petits dépannages et travaux à petits prix. Mais depuis quelques années, le concept va plus loin avec des ateliers, un magasin et un café social. Découverte des lieux et des Compagnons Dépanneurs
Écrit par: Romain Renier
sam 31/12/2022 - 13:40
C'est sous la pluie, mais plus motivés que jamais que les 1029 participants se sont élancés ce vendredi soir pour la 34ème édition de l'Happy New Year Trophy. Cette année, le parcours était légèrement modifié et faisait un peu plus de 10 kilomètres de long, un nouveau tracé très apprécié par les coureurs.
Écrit par: Romain Renier
dim 18/12/2022 - 16:00
L'équipe féminine du Rugby club de Frameries, dévoilait samedi soir son tout nouveau calendrier et organisait également une exposition de plusieurs de ces photos. Des photos misent en vente pour la bonne cause puisqu'une part des revenus des ventes sera redistribuée par la suite à une association qui lutte contre les violences faites aux femmes.
Écrit par: Romain Renier
dim 27/11/2022 - 12:53
Ce week-end, c'était la première édition du “marché des avomarciens“. Si vous n'en avez jamais entendu parler, “Avomarc“ est une couveuse qui aide des citoyens à lancer leurs entreprises et leurs projets professionnels en leur permettant de rencontrer directement le grand public.
Back to top