Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 05/09/2022 - 22:41
A Frameries, on peut désormais participer à des séances de yoga du rire. Vieille d’une trentaine d’années, cette technique de relaxation et de détente est basée sur un principe simple : rire encore et toujours. Ce lundi soir, elles étaient une bonne dizaine à participer à l’atelier de Pierre.  La séance commence, on oublie les paroles et on se concentre sur le rire. Au travers de nombreux exercices, les participantes à la séance se détendent petit à petit. Rire avec des inconnus est loin d’être évident. Alors, pour détendre tout le monde, on commence en douceur.
Écrit par: Lucie Zimmermann
jeu 26/05/2022 - 17:16
Aujourd'hui, comme chaque jeudi de l'Ascension depuis maintenant 10 ans, Frameries fête sa Patronne. Une patronne que les Framerisois partagent avec les Montois, puisqu'il s'agit de Sainte-Waudru. Cette année, la Procession de Frameries avait une saveur particulière puisqu'elle faisait son grand retour, après 2 ans d’absence pour cause de covid... Après deux ans d'absence à cause du covid, la Procession de Frameries a fait son grand retour en ce jeudi de l'Ascension. Un retour très attendu par les Framerisois qui étaient contents de renouer avec les festivités.
lun 23/05/2022 - 16:58
Jusqu'au 29 mai, le Mundaneum accueille l'exposition "Affiches pour la paix". L'occasion de découvrir près de 500 dessins d'enfants qui ont participé au concours proposé partout dans le monde par les Lions Clubs. Réalisées dans les écoles de Frameries notamment, les oeuvres sont nées suite à des réflexions menées en classe autour de la thématique de la paix... 
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 12/05/2022 - 17:38
La décision du Ministre Willy Borsus était très attendue et elle est finalement tombée ce jeudi ! L'entreprise Clarebout qui souhaitait s'implanter sur le site du Donaire à Frameriesne pourra pas y poursuivre ses projets. Une décision évidemment accueillie avec pas mal de soulagement par les riverains qui se sont battus depuis plusieurs années pour empêcher l'implantation de cette grande usine à frites. 
Écrit par: Romain Renier
lun 14/02/2022 - 18:00
Direction Frameries maintenant où nous allons parler roller, un sport encore peu médiatisé. Chaque samedi, le centre sportif Max Audain accueille l'école des sports “Comme sur des roulettes“. Nolan Matta et Dante Gravina tout deux passionnés de roller proposent une initiation à ce sport à des enfants motivés, “apprendre tout en s'amusant“ est leur devise.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 14/01/2022 - 14:43
Ce vendredi c'était l'heure pour les écoles de tirer le bilan de cette 1ère semaine de cours après 3 semaines de vacances. Absentéisme, nouvelles règles de quarantaine et appréhension autour du variant omicron: c'est certain, la rentrée a été particulière. Mais vous allez le voir, dans certains établissements, tout s'est déroulé sans accroc. C'est le cas à l'école communale des Calmettes.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 11/01/2022 - 15:10
Depuis le 1er janvier, Hygea ne ramasse plus les anciens sacs poubelle blancs sur la commune de Frameries. Le nouveau système de collecte, qui a été mis en place progressivement ces derniers mois, est désormais pleinement effectif. Et pourtant, de nombreux habitants continuent de déposer leurs anciens sacs, ce qui cause de nombreux désagréments. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 21/12/2021 - 17:11
Après avoir installé des détecteurs de CO2 dans toutes ses écoles, la commune de Frameries va faire l'acquisition d'extracteurs d'air. C'était un des points qui était à l'ordre du jour du conseil communal ce lundi soir. Les détecteurs cibleront les classes problématiques où la simple ventilation ne suffit plus.  Des détecteurs qui bipent trop souvent en raison d'un très haut taux de CO2, la situation est presque quotidienne dans certaines classes. La commune de Frameries a donc voulu aller encore plus loin dans sa lutte contre la propagation du virus.
Écrit par: Jamison Lins
dim 12/12/2021 - 20:00
Les joueuses de Renaud Labardant se sont imposées largement 29-5 face au Coq Mosan. Les Framerisoises ont été solides en défense et marquent facilement même si plusieurs transformations ont été manquées. Pour le moment, elles réalisent un très bon début de saison avec sept victoires en sept matchs et occupent logiquement la première place du classement mais elles ne préfèrent pas encore penser au titre en fin de saison.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 10/12/2021 - 19:04
Willy Borsus, ministre de l'aménagement du territoire s'est rendu ce vendredi sur le site Donaire à Frameries. Il est venu y rencontrer les opposants du projet Clarebout Potatoes qui réclamaient sa venue depuis de nombreux mois. Ceux-ci ont pu lui expliquer leurs inquiétudes et lui expliquer toute la problématique. La rencontre aura duré une heure. Une heure pendant laquelle les riverains et tous les opposants aux projets ont pu donner leurs témoignages de terrain. Aujourd'hui, leur objectif est clair: faire comprendre leur réalité au ministre.
Back to top