Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
jeu 15/04/2021 - 16:02
Parmi les annonces du CODECO de ce mercredi, l'une concernait les commerces dit "non-essentiels". Dès le 26 avril prochain, vous ne devrez plus prendre de rendez-vous pour vous rendre dans ces magasins. Une nouvelle plutôt bien accueillie dans le centre ville de Mons. La mesure n'aura donc duré qu'un petit mois. Dans 10 jours, les rendez-vous avant de faire son shopping seront déjà terminés. Un soulagement pour bon nombre de commerçants.
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 02/04/2021 - 16:38
L'enquête publique débutera le 7 avril, jeudi prochain, et durera 15 jours. C'est la deuxième procédure entreprise pour ce projet immobilier d'envergure en plein centre ville. Les promoteurs du projet Nova Mons, à quelques mètres de la Grand-Place, ont revu leurs plans. Les riverains, très mobilisés contre le projet, ont découvert les modifications apportées au projet et ne sont pas vraiment convaincus.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 17/03/2021 - 17:09
Bonne nouvelle pour les cyclistes! Fin de semaine dernière, la Région wallonne a annoncé les communes qu'elle aiderait dans son plan "Wallonie Cyclable". Au total, 116 communes vont recevoir des subsides pour améliorer la mobilité douce dont 3 de Mons-Borinage : Mons, Saint-Ghislain et Dour. 
Écrit par: Christophe Morel
lun 01/03/2021 - 18:30
L'école de psychomotricité Saint-Luc Mons n'existe que depuis le mois de septembre 2020, mais la section lancée par le club de volley du même nom a vite trouvé des amateurs. Deux entraîneuses de volley passionnées encadrent les enfants accueillis dès l'âge de 2 ans et demi.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 01/03/2021 - 15:21
Le printemps arrive et la saison de tennis sur terre battue va bientôt commencer. Les athlètes du centre AFT de Mons se prépare pour cette période importante. Problème, la Sapinette où le centre est localisé depuis plusieurs années ne disposent pas de courts intérieurs en terre. Mais les pépites de demain restent bien dans la région car l'AFT a conclu un accord avec le TC Havré pour occuper ses terrains
Écrit par: Jamison Lins
lun 22/02/2021 - 19:00
L'ASBL Keeper Numéro 1 a organisé durant les congés de Carnaval un stage. L'occasion pour nous de rencontrer Julien Chalet qui est à la base du projet qui a débuté, il y a quatorze ans. Il revient sur l'évolution de l'ASBL, ses objectifs et sur la gestion de la crise sanitaire.
Écrit par: Ameline Delvaux
sam 23/01/2021 - 19:16
Charles Henneghien se décrit comme un pur et dur Hennuyer. Passionné de photographie depuis son plus jeune âge, il a été piocher dans son immense collection pour mettre sur pied une exposition : La Belgique de papa. Une trentaine de clichés s'y retrouvent. Ils font tous partie d'un ouvrage du même nom qui doit sortir dans quelques jours. Cette exposition est à retrouver au Mundaneum jusqu'au 18 avril prochain. 
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 14/01/2021 - 17:06
Mons n’est plus la deuxième ville la plus embouteillée de Belgique. Selon le dernier classement de Tom Tom Traffic, la Ville de Mons est passée de la 2e à la 4e position. Une baisse mais le taux de congestion est toujours de 20% dans la cité du Doudou. La mobilité reste donc un gros enjeu dans le futur  Peut mieux faire diront certains mais la Ville de Mons quitte tout de même sa place sur le podium de ce triste classement.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 14/01/2021 - 16:42
Les communes de Mons et de Jurbise vont bientôt bénéficier d'un coach en développement durable. Comme 28 autres organisations, les 2 communes ont été retenues par l'appel à projet lancé par la Ministre du développement durable Céline Tellier. Mais concrètement, qu'est-ce qui change et quel est l'objectif de ce coaching ?  Concrètement, cinq demi-journées d'accompagnement seront prévues ces prochains mois entre un coach et des représentants communaux. Objectif : structurer l'approche dans le développement durable de la commune et des institutions retenues.
Écrit par: Vincent Duez
ven 11/09/2020 - 15:10
Au cœur de notre mini-débat interactif cette semaine, la rentrée du secteur culturel, un secteur qui se sent le grand oublié du déconfinement. Face à vous pour en parler: Lolita Demoustiez (directrice du Centre culturel de Boussu), Patrick Robert (directeur du Centre culturel de Frameries) et Ségolène Dutrieux (directrice de l'Académie de Mons) 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
Back to top