Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
mer 15/06/2022 - 16:22
Livraison exceptionnelle ce matin à Saint-Ghislain. Le Musée de la Foire et de la Mémoire a reçu un manège confectionné par l'Académie des Beaux-Arts de Verviers. Une pièce monumentale qui complète parfaitement la collection du musée saint-ghislainois.
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 13/06/2022 - 09:00
Ils devaient ouvrir leurs portes en avril dernier, et pourtant l'équipe de Skydive, qui propose des sauts en parachute à l'aérodrome de Saint-Ghislain est toujours bel est bien toujours au sol. En cause, des soucis avec l'espace aérien qui reporte sans cesse l'ouverture du site.
jeu 26/05/2022 - 21:10
A Saint-Ghislain, l'envol du ballon n'a malheureusement pas pu avoir lieu ce jeudi soir. En cause, les conditions météorologiques et les rafales de vent trop violentes qui ont empêché le décollage. Une déception pour le public qui attendait l'événement depuis deux ans...
Écrit par: Romain Renier
ven 20/05/2022 - 20:59
Ce vendredi avait-lieu la présentation officielle des nouveaux géants de Saint-Ghislain. Les autorités communale ainsi que les habitants de la ville ont découvert ces nouveaux arrivants. Après coup, les géants se sont promener dans les rues de Saint-Ghislain pour le plus grand bonheur des spectateurs. 
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 20/05/2022 - 18:00
La Ville de Saint-Ghislain va bientôt rencontrer ses nouvelles marionnettes. Après 25 ans sans apparition de Ghislain, Mathilde et Bolek, les trois personnages font leur grand retour dans la cité. Ce jeudi, c’est à Orcq dans l’atelier des Passeurs de Rêve que les trois marionnettes géantes ont pris vie. Fini les géants, place aux marionnettes désormais à Saint-Ghislain. Elles font quatre mètres de haut et ont deux bras pour interagir avec leur public. Une nouvelle génération de patrons de la ville qu’il faut apprendre à animer. Et le plus compliqué, c’est clairement les bras !
Écrit par: Lucie Zimmermann
sam 07/05/2022 - 21:31
Ce samedi, c'était le grand rassemblement des amateurs de trains au Rétrotrain à Saint-Ghislain. Au programme dans l'ancien atelier des wagons : une grande bourse organisée par le PFT, l'ASBL Patrimoine Ferroviaire et Tourisme. L'occasion aussi de découvrir ou redécouvrir du matériel ferroviaire ayant appartenu à la SNCB, aujourd'hui restauré par l'association.
Écrit par: Ameline Delvaux
jeu 31/03/2022 - 17:57
Bonne nouvelle pour les Saint-Ghislainois, les festivités de l'Ascension auront bien lieu cette année. Après deux ans d'absence à cause du covid, elles sont attendues avec impatience. Pour célébrer ce retour, quelques nouveautés ont été imaginées. 
Écrit par: Romain Renier
ven 11/02/2022 - 15:50
Direction Saint-Ghislain maintenant. Comme chaque année à cette période, la ville met en place son Opération Batraciens. Et cette année, cette opération prendra de l'ampleur. Au programme : une sortie familiale, des visites guidées pour les classes de primaires ou encore une exposition sur les batraciens. 
Écrit par: Romain Renier
mer 09/02/2022 - 14:46
On se rend maintenant à Hautrage où un couple a fondé récemment une ASBL baptisée “Les Anges de la Musique“. Ils souhaitent mettre en place des initiatives pour venir en aide aux personnes démunies. De nombreux ménages se trouvent aujourd'hui dans des situations financières délicates. En cause, la baisse du pouvoir d'achat ou encore l'augmentaion générale du coût de la vie. Face à ces appels à l'aide de plus en plus réguliers, Jean-Christophe et Sylvia ont décidés d'intervenir.
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 16/01/2022 - 12:18
Discipline en pleine expansion, le padel attire de plus en plus de nouveaux adeptes. Du côté de Mons-Borinage, très peu d'infrastructures proposent de s'adonner à ce sport de raquette. Dans une volonté d'étendre leurs activités, le parc de loisirs Dock 79 à Tertre a décidé de répondre à cette demande en installant deux terrains semi-couverts. Inaugurés ce samedi, c'est la première pierre d'une longue série de nouveaux aménagements au sein du complexe.
Back to top