Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mar 15/11/2022 - 15:09
C'est une nouvelle assez brutale à Havré: La boulangerie Fourneau ferme pour 4 semaines. Le temps d'analyser les factures d'énergie et les solutions qui existent. Au bout de ce mois de pause, le gérant rouvrira s'il estime que l'avenir de l'entreprise est viable, si pas ça sera la fermeture définitive. Laura Gilboux et Philippe Hardy se sont rendus à la boulangerie pour ce dernier jour d'ouverture où la tristesse était grande tant chez le personnel que chez les clients.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 30/09/2022 - 12:39
La détresse des boulangers face à leurs factures d'énergie... Grandes consommatrices de gaz et d'électricité, les boulangeries sont frappées de plein fouet par la hausse des prix actuels. Beaucoup ont décidé de fermer et pour les autres, c'est l'incertitude et la peur... Exemple chez nous à Boussu où Claude Setan (Boulangerie Delvaux) essaye de trouver des solutions... "Vous voyez, ça c'est ma chambre de pousse et ça c'est mon four. Ce sont évidemment deux appareils très énergivores"
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 19/05/2022 - 16:35
La boulangerie pâtisserie, il n'en rêvait pas spécialement quand il était petit, mais après plus de 10 ans de carrière Quentin Cardoen vient de réaliser son rêve : être sacré meilleur artisan boulanger- pâtissier de Belgique francophone. Depuis, il porte fièrement la blouse blanche ornée du drapeau belge et la coupe remportée trône sur le comptoir de son commerce. Portrait de ce passionné, derrière qui se cache une femme tout aussi passionnée. 

Les jobs

Back to top