Écrit par:
Raphaël De Smet
La communauté marocaine de notre région est profondément touchée par le drame de leurs compatriotes. Chez nous, quatre associations belgo-marocaines se sont réunies à Hensies pour leur venir en aide.
Les dons de produits d’hygiène, de couvertures et d’autres matériels affluent à la Mosquée d’Hensies. Le tout part en direction du Maroc dès ce mercredi. La solidarité fait chaud au cœur des bénévoles.
Écrit par:
Romain Renier
Et puis, depuis le début des combats en Ukraine, la Belgique se mobilise pour apporter son aide. Plusieurs actions sont mises en place pour collecter des dons ou pour aller chercher les civils à la frontière Polonaise. C'est le cas à Wihéries où l'ASBL “l'arc“ organise plusieurs récoltes de dons qu'ils enverront par la suite en Ukraine. L'ASBL collabore également avec la ville de Dour qui organisera une journée de sensibilisation le 13 mars prochain.
Écrit par:
Romain Renier
On se rend maintenant à Hautrage où un couple a fondé récemment une ASBL baptisée “Les Anges de la Musique“. Ils souhaitent mettre en place des initiatives pour venir en aide aux personnes démunies.
De nombreux ménages se trouvent aujourd'hui dans des situations financières délicates. En cause, la baisse du pouvoir d'achat ou encore l'augmentaion générale du coût de la vie. Face à ces appels à l'aide de plus en plus réguliers, Jean-Christophe et Sylvia ont décidés d'intervenir.
Écrit par:
Laura Gilboux
Pour le feuilleton « Ils ont brillé », la rédaction de Télémb a souhaité mettre en évidence un élan de solidarité: celui qui s'est créé suite aux violentes inondations du mois de juillet. La région de Mons-Borinage a été relativement épargnée mais ses habitants se sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés. On revient sur quelques unes de ces belles initiatives.