Aller au contenu principal
mer 01/06/2022 - 17:15
Cette semaine on prend l'air avec des créations qui éclaboussent le quotidien. A l’image de l’art urbain qui colore le béton et résonne sur les trottoirs. Dans la ville, les fresques investissent les façades, les graffeurs s’expriment sur les murs et les danseurs font vibrer les pavés…  
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 04/05/2022 - 16:20
À partir d'aujourd'hui jusqu'au 10 mai, la Maison Folie ouvre ses portes pour le Mons Street Party. Durant 7 jours, les spectateurs pourront (re)découvrir les cultures urbaines à Mons. Et pour débuter la semaine, c'est une après-midi street qui est organisée, avec au programme : initiation au skate, au breakdance et au graff.
jeu 17/03/2022 - 15:54
Ça bouge à la Maison Folie ! Les étudiants d'architecture de l'UMONS ont investi les locaux toute cette semaine pour repenser le lieu. Une démarche qui s'inscrit plus largement dans la nouvelle perspective de la Maison Folie. L'espace est en effet en train de se réinventer en donnant une place plus importante à l'implication citoyenne.       
Écrit par: Ines Onana
ven 28/01/2022 - 17:10
Jeudi soir avait lieu l'inauguration de la Maison du projet à la Maison Folie. Jusqu'en septembre 2022, que vous soyez un particulier, une association ou une entreprise, vous pouvez proposer des projets sur le futur de la Maison Folie. Le but de cette action est de créer du lien entre les montois et de pouvoir leur proposer un lieu de rencontre culturel. Ce projet appelé la jachère fait de vous les jardiniers de la Maison Folie. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 27/10/2021 - 14:57
Place à l'histoire. Celle de personnes venues d'Afrique, d'Océanie, des Amériques et parfois d'Europe et qui ont été exhibées en Occident pendant près de cinq siècles. Ce que les Occidentaux appelaient "les sauvages" étaient exhibés dans des spectacles, des expositions et des zoos. C'est à travers ce prisme que des millions de Belges et d'Européens ont forgé leur regard sur les peuples colonisés. La « plateforme décolonisation des esprits et de l'espace public » propose une exposition itinérante à la Maison Folie pour renseigner sur ce passé tragique.
Back to top