Aller au contenu principal
lun 16/05/2022 - 16:10
Helora, c'est le nom du réseau hospitalier, né du rapprochement d'Ambroise Paré et de Jolimont. A l'horizon 2030, c'est un tout nouvel hôpital qui sortira de terre sur le site du Puits 28, à Jemappes, et nécessitera l'expropriation de certains commerces de l'Avenue Wilson. Certains propriétaires se plaignent dans une lettre ouverte, reproduite par nos confrères de la Dernière Heure, ils dénoncent l'absence de contacts préalables, ce que dément la Direction d'Helora.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 23/02/2022 - 17:32
Les Infos du 23 février 2022 vous sont présentées par Laura Gilboux > Le CHU Tivoli fait un pas de côté dans le projet de fusion avec le CHU Ambroise Paré et le groupe Jolimont. Une décision inattendue mais qui ne remet pas du tout en cause le projet de nouvel hôpital à Jemappes.  > Coiffeur, carrossier ou encore maçon. Autant de métiers auxquels des enfants de 6ème primaire se sont initiés ce matin. Ca s'passait au Lycée Provincial Hornu-Colfontaine dans le cadre de l'Educ Trophy. 
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 14/12/2021 - 09:47
C'est un vieux projet qui va donc se concrétiser d'ici 2030. Les hôpitaux montois d'Ambroise Paré et de Saint-Joseph réunis au sein du nouveau réseau Helora ont annoncé ce lundi la construction d'un nouvel hôpital, à Jemappes sur un terrain situé à l'Avenue Wilson plus précisément. Une nouvelle structure de 850 lits et places qui regroupera donc les forces vives du CHR Saint-Joseph et du CHU  Ambroise Paré. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 13/12/2021 - 16:39
Il va falloir vous habituer à cette nouvelle dénomination, le grand hôpital de Mons s'appellera Helora. Si la structure existe déjà, il faudra attendre 2030 pour voir sa construction finalisée à Jemappes. 850 lits et places dans une nouvelle construction qui sortira de terre sur le site Wilson, et qui regroupera les forces vives du CHR Saint-Joseph et du CHU  Ambroise Paré. A Warquignies, le site plus modeste est lui aussi maintenu et sera reconstruit avec une capacité de 250 lits.     
Écrit par: Laura Gilboux
mar 29/06/2021 - 16:31
C'est un jour important pour trois groupes hospitaliers hennuyers. Le CHU Ambroise Paré, Le pôle hospitalier de Jolimont et le CHU Tivoli ont officiellement créé leur réseau hospitalier. Son nom : Helora. Il est le premier réseau intégré de Wallonie et a pour ambition, à terme, de faire fusionner les trois institutions. 
Back to top