Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
dim 28/11/2021 - 21:14
Ce dimanche, Quentin Houdart vous propose une beau programme pour votre Atout Sports dominical On parle notamment de l'actualité et des décisions tombées ce vendredi lors du CODECO. Le public est interdit pour les rencontres de sports en intérieur chez les professionnels et les amateurs. Seuls les parents des jeunes de -18 ans sont autorisés à assister aux rencontres. Les responsables de Belfius Mons-Hainaut et du BC Mons-Capitale réagissent à cette annonce
Écrit par: Jérémie Ulens
ven 26/11/2021 - 17:32
Un nouveau comité de concertation s'est donc tenu ce vendredi matin en urgence suite à l'augmentation des contaminations au Covid19.  Parmi les mesures annoncées, la fermeture des boîtes de nuit qui prendra court dès ce samedi. Interdiction également de fêtes privées à l'exception des mariages ou des funérailles. Mais aussi de nouvelles mesures pour l'Horeca. Cafés et restaurants devront fermer leurs portes à 23h, avec également une limitation des tables à 6 personnes.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 12/05/2021 - 17:17
Le codeco a annoncé ce mardi plusieurs assouplissements pour le monde culturel. Dès le 9 juin prochain, des événements de 200 personnes seront possibles en intérieur et 400 en extérieur. Un assouplissement bénéfique pour le monde culturel même si les adaptations sont compliquées à mettre en place C'est avec un sentiment partagé que le secteur culturel a accueilli les mesures du codeco. Si la perspective de retrouver du public en salle dès le 9 juin prochain est une bonne nouvelle. Dans la pratique, les mesures sont compliquées à mettre en place et à respecter.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 04/05/2021 - 14:17
A l'heure où les mondes de l'Horeca et de la culture commencent à avoir quelques éclaircies pour le futur, le monde du sport est toujours dans l'incertitude totale. Quand les compétitions vont-elles pouvoir reprendre ? Le sport va-t-il reprendre ses droits normalement ? Des différences seront-elles faites entre sport intérieur et extérieur ? Autant de questions qui restent toujours sans réponses et auxquels on tente de répondre avec nos invités en plateau et en distanciel.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 04/05/2021 - 09:33
Quentin Houdart et Laura Gilboux vous propose encore une émission chargé ce lundi : -On reviendra notamment sur la forme actuelle de Belfius Mons-Hainaut qui a assuré un place dans le top 4 à quelques semaines du début des playoffs
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 15/04/2021 - 16:20
C’était l’une des annonces du comité de concertation d'hier soir: les voyages non-essentiels seront de nouveau autorisés à partir du lundi 19 avril. Et si cela peut s’apparenter à une bonne nouvelle pour les agences de voyages, celles-ci ne sont pas très enthousiastes. Les réglementations restent strictes et diffèrent surtout selon les pays. Bref, les agences sont toujours dans le flou total.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 15/04/2021 - 16:02
Parmi les annonces du CODECO de ce mercredi, l'une concernait les commerces dit "non-essentiels". Dès le 26 avril prochain, vous ne devrez plus prendre de rendez-vous pour vous rendre dans ces magasins. Une nouvelle plutôt bien accueillie dans le centre ville de Mons. La mesure n'aura donc duré qu'un petit mois. Dans 10 jours, les rendez-vous avant de faire son shopping seront déjà terminés. Un soulagement pour bon nombre de commerçants.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 14/04/2021 - 18:25
Ce mercredi 14 avril se déroulait un nouveau comité de concertation. Sur la table des négociations, plusieurs points dont la réouverture du secteur de l'Horeca. Un point sensible qui a allongé les discussions avec au final la décision de rouvrir les terrasses des cafés et restaurants le 8 mai prochain. Une décision qui est loin de faire l'unanimité au sein du secteur. Exemple sur la place de Mons avec Luc Marchal (président de la Fédération Horeca Hainaut) et Massimo Falasca (Président de l'asbl des commerçants du Marché aux Herbes)
Écrit par: Laura Gilboux
mer 14/04/2021 - 17:01
Cela faisait partie des décisions attendues: les métiers de contact voulaient être fixés aujourd'hui sur leur réouverture. Ils pourront finalement réouvrir le 26 avril comme espéré. Cela concerne les salons de coiffure, à l'arrêt depuis 1 mois. Mais aussi les autres métiers de contact, fermés depuis plus d'un mois et demi. 
Back to top