Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 09/12/2021 - 10:30
Ce 8 décembre, c'était la journée mondiale du climat. Luminus et Hydro ont organisé une après-midi dédiée à l'énergie verte dans le zoning de Ghlin-Baudour au pied de l'éolienne Hydro. La journée mondiale du climat, voilà l’occasion de rassembler tous les acteurs qui contribuent au développement durable dans la région montoise et d’ainsi faire le point sur les deux premières années d’exploitation de l’éolienne Hydro, la première érigée dans le parc d’activités et inaugurée en mars 2019.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 16/09/2021 - 15:39
Il y a du nouveau dans le projet d'implantation de 4 éoliennes autour de St-Symphorien, Spiennes et Harmignies. Après un avis négatif de la Ville de Mons et une demande de permis refusée par la Région Wallonne, Luminus est revenu à la charge. Le promoteur a introduit un recours contre ces décisions et a également demandé une étude complémentaire. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 20/05/2021 - 15:54
La Région Wallonne a rejeté la demande de permis de Luminus pour son projet de parc éolien autour de St-Symphorien, Spiennes et Harmignies. Souvenez-vous, il y a 2 mois, nous vous parlions de ce projet qui avait fait grand bruit auprès des riverains qui s'opposaient à l'implantation de ces 4 éoliennes (pour commencer). Ils ont finalement obtenu gain de cause. Et c'est évidemment le soulagement pour les riverains. Après s'être battus pendant plusieurs mois contre ce projet, cette décision de la Région Wallonne est accueillie comme une belle victoire.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 12/03/2021 - 13:46
Un nouveau parc éolien va-t-il s’implanter autour des villages de St-Symphorien, Spiennes et Harmignies? C’est en tout cas le souhait de Luminus qui a introduit une demande de permis pour en construire quatre. Les riverains ne sont pas ravis de ce projet et se mobilisent depuis de nombreuses semaines via des pétitions et un groupe Facebook. Nous les avons rencontrés ce matin, ils nous expliquent leur position. 
Back to top