Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 19/01/2022 - 17:21
Les Infos du mercredi 19 janvier présentées par Laura Gilboux > Depuis ce matin, il est de nouveau possible de se faire vacciner sans rendez-vous partout en Wallonie. Nous irons à Dour où ce changement était déjà effectif depuis 2 jours et où tout était donc au point. > A Mons, le Plan Communal de Mobilité avance bien et devrait être présenté au printemps prochain. L'enquête publique vient de se terminer, place désormais à l'analyse des remarques des citoyens.
Écrit par: Antoine Delvigne
mer 19/01/2022 - 16:15
C'est ce mercredi que les centres wallons ouvraient leurs portes à toute personne sans rendez-vous. Une carte d'identité, c'est tout ce qu'il vous faut !  Plus d'infos concernant les horaires d'ouverture des centres borains sur jemevaccine.be.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 12/01/2022 - 17:08
Alors que les adultes entament leur troisième dose de vaccin, une nouvelle campagne de vaccination a été lancée. Celle des enfants âgés entre 5 et 11 ans. Elle a débuté ce mercredi au Lotto Mons Expo, dans l'un des deux centres pilotes. Le but ? Observer la réaction de la population face à cette nouvelle campagne et d'ainsi s'adapter au mieux à l'enfance avant d'étendre la vaccination au reste du territoire.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 26/11/2021 - 12:53
La tournée du vaccibus continue et s'arrêtait ace vendredi et samedi à Boussu. Un centre de vaccination temporaire qui a pris ses quartiers devant le stade du Royal Francs Borains. Une opération "Vaccination sans-rendez-vous" où les personnes ont pu faire leur 1er, 2e et 3e dose de vaccin. 
Écrit par: Julien Flament
ven 26/11/2021 - 11:29
Ce vendredi matin, la CSC Services Publics a organisé une manifestation devant l'hôpital Ambroise Paré. Le syndicat dénonce les sanctions qui devraient toucher le personnel soignant non vacciné. Licenciement, chômage technique : on est loin aujourd'hui des applaudissements d'il y a un an à peine. Et le personnel soignant semble en tout cas uni pour dénoncer ces sanctions.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 24/11/2021 - 17:04
Tommy Leclercq, Gouverneur de la Province du Hainaut était notre invité ce mercredi. Il fait le point sur sa récente rencontre avec les 69 Bourgmestres hennuyers et sur la situation sanitaire dans notre province. Pour lui, les marchés de Noël avec Covid Safe Ticket devraient pouvoir avoir lieu, mais il faut continuer à encourager la vaccination. 
Écrit par: Julien Flament
mer 17/11/2021 - 20:18
Aujourd'hui, plus de doutes, la Belgique est entrée de plein fouet dans la 4e vague de Covid-19. Pour évoquer cette crise sanitaire qui s'éternise, François Burhin, le Directeur Général du Centre Hospitalier Epicura était l'invité des Infos ce mercredi 17 novembre. Sans langue de bois...
Écrit par: Sabine Dupont
ven 12/11/2021 - 16:08
La vaccination contre le covid reprend de plus belle! Après la fermeture du centre de vaccination de Colfontaine, une nouvelle antenne vient d'ouvrir ses portes à Dour afin de proposer un service de proximité. Les candidats à la troisième dose sont accueillis sur rendez-vous à l'Office de tourisme du site du Belvédère, tandis que les primo-vaccinés peuvent se rendre directement sur place. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la demande est là!
Écrit par: Sabine Dupont
ven 24/09/2021 - 12:53
Vous l'avez peut-être vu, le vaccibus était dans notre région cette semaine. Après avoir investi les campus universitaires, il était sur la grand place de Mons ce vendredi et le sera encore samedi. L'occasion de voir qui profite de la vaccination dans ce véhicule itinérant à l'heure où le pass sanitaire va s'étendre en Wallonie.  Qu'est-ce qui vous a décidé à venir à ce vaccibus ? « On n'aura ps le choix et vu que je travaille dans la restauration... »
Écrit par: Ines Onana
mar 21/09/2021 - 15:48
Pour la première fois se trouve un vaccibus sur le campus de la Fucam. Avec ou sans rendez-vous, ce bus accueille tout le monde jusque demain. Ensuite, il sera présent sur le campus de l’UMons et sur la Grand ’Place en fin de semaine. Cette initiative permet d’être plus proche des gens et de motiver certains étudiants.   C’est entre deux cours que Benoît s’est motivé à se faire vacciner par la présence du bus. Grâce aux médecins présents sur le site, il peut poser ses questions avant de sauter le pas. 
Back to top