Aller au contenu principal
Écrit par: Dorian Clément
mar 06/12/2022 - 12:00
Dans ce nouvel épisode de "Et si on prenait l'air", Nora nous emène à la découverte d'une partie du patrimoine architectural de la région!
Écrit par: Laura Gilboux
mer 12/10/2022 - 17:43
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos de ce 12 octobre 2022 Les titres du jour: > Les Ministres Tellier et Borsus ont annulé le permis de l'UMons pour sa nouvelle faculté d'architecture. Le permis prévoyait de construire un nouveau bâtiment entre la rue d'Havré et la place Roger de Looze. Un projet qui ne plaisait pas à de nombreux riverains qui avaient déposé un recours.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 12/10/2022 - 17:21
Tuile pour l'UMONS : les Ministres Tellier et Borsus ont annulé le permis de l'université pour sa nouvelle faculté d'architecture. Le permis prévoyait de construire un nouveau bâtiment entre la rue d'Havré et la place Roger de Looze. Un projet qui ne plaisait pas à de nombreux riverains qui avaient déposé un recours après que le permis ait été accordé. Dans les quelques motivations de l'annulation du permis : Un projet  énergivore et très impactant pour les habitants. C'est donc une victoire pour eux, ils ont reçu ce matin un courrier recommandé leur annonçant que tout était annulé.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 05/10/2022 - 15:23
  Bien connus dans notre région, les établissements Bouvé deviennent Close-Bouvé. La société montoise vieille de 40 ans est spécialisée dans l'installation de chauffage et sanitaire. Elle fait partie maintenant du groupe liégeois Close. Voila qui a permis de sauver les 40 emplois locaux mis en péril au moment du décès de Karl Bouvé . Installée à Ghlin initialement, elle a investit un bâtiment à Nimy, pérennisant ainsi un patrimoine montois.   
Écrit par: Sabine Dupont
ven 17/06/2022 - 14:38
 Faire un projet architectural avec des enfants de deuxième maternelle, un pari un peu fou qu'une classe de deuxième maternelle de l'école Pierre Coran d'Erbisoeul a lancé! Visites de terrain, reconnaissance des styles, notions de grandeurs et fabrication de maquettes ont été au programme de la classe de Madame Emmanuelle, avec la collaboration d'un architecte bien connu de l'entité. Voyez le résultat!
Écrit par: Romain Renier
ven 25/02/2022 - 16:32
Et puis, les vacances de carnaval approchent à grands pas mais voila plusieurs années maintenant que nous sommes privés de festivités. Pour éviter que ce folklore ne se perdent auprès de la jeunesse, l'école Pierre Coran d'Erbisoeul a trouvé la solution pour mettre le carnaval au coeur de son cursus. 
lun 05/07/2021 - 16:51
C’est un coup dur pour les riverains opposés au projet de reconstruction du bâtiment Belfius, situé avenue Jean d’Avesnes à Mons. Les 22 recours qui ont été introduits par eux contre le projet ont tous été rejetés par la Région wallonne. Si certains opposants envisagent de saisir le conseil d’état, d’autres se disent découragés...   
jeu 04/02/2021 - 10:59
Retour sur le projet immobilier Belfius qui devrait s’implanter sur l’avenue Jean d’Avesnes. Ce projet de 12.000 m2 rencontre l’opposition d'une centaine de riverains. Parmi eux, les voisins du futur bâtiment. Découragés face à l’ampleur et à la proximité d’une telle construction, ils dénoncent l’impact qu’elle pourrait avoir sur leur habitation.   

Les jobs

Back to top