Aller au contenu principal
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 23/05/2022 - 11:17
Le Relais pour la Vie de Mons était de retour ce week-end après 2 années d'absence en raison de la pandémie. Un événement organisé pour la 1ère fois à l'Hippodrome de Wallonie à Ghlin. Au total, plus de 900 participants se sont relayés durant 24 heures pour récolter un maximum de fonds en faveur de la lutte contre le cancer. 
Écrit par: Quentin Houdart
mer 10/03/2021 - 20:40
Un virus circule actuellement dans le monde équestre et se propage assez rapidement. Une rhino-pnéumonie inoffensive pour l'homme mais qui peut être fatale pour les chevaux. Une maladie qui inquiète et qui pousse donc les manèges à s'adapter. Imoha fait partie des nombreux chevaux du manège "le Ranch" à Havré. Une jument en pleine santé même si depuis quelques jours sa propriétaire Rachel est un peu plus inquiète à cause de la maladie.
mer 16/12/2020 - 16:52
C'est ce qui met Pascal Lafosse en colère. Le député provincial a tenu à réagir à la mise en vente par la Région wallonne des parts qu'elle détient dans l'Hippodrome de Wallonie. La Province de Hainaut, également actionnaire à 2%, n'a pas été mise au courant du projet de privatisation du site. Projet qui est insensé aux yeux du député...    
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 10/12/2020 - 17:08
Le gouvernement wallon a décidé de quitter l’hippodrome de Wallonie et de vendre ses parts, soit 75,5% de l’actionnariat. La Sogepa a été mandatée pour trouver un repreneur, le site va donc passer majoritairement entre des mains privées. Une démarche qui soulève déjà quelques craintes et réticences au sein de l'hippodrome.
Back to top