Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
ven 03/02/2023 - 09:46
"La mobilité et l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est insuffisante au sein de la ville de Mons". C'est le constat qui ressort de nombreux témoignages que nous avons reçu. Nous avons, en effet, beaucoup parlé de mobilité sur TéléMB ces derniers jours, notamment via une émission spéciale (https://www.telemb.be/article/speciale-la-mobilite) diffusée ce 1er février. Pour préparer cette émission, nous vous avons demandé ce que vous pensez de la mobilité à Mons-Borinage.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 02/02/2023 - 16:23
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 2 février 2023 Les titres: > Infrastructures: L'UClouvain Fucam Mons a inauguré un tout nouveau bâtiment. Les premiers occupants sont arrivés. Particularité: l'endroit sera animé par un coach. > Armée: Si vous avez toujours rêvé de travailler à la Défense, c'est le moment de postuler. L'Armée recrute activement de nombreux profils: des techniciens, des infirmiers ou encore des ambulanciers. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 31/01/2023 - 17:43
Un constat interpellant à présent: En Belgique seul 1% des 10 millions de tonnes de matériaux évacués chaque année des chantiers sont réutilisés. Au lieu de ça, ils sont broyés, fondus ou éliminés. Un problème dont on parle peu et que La Maison du Design met en évidence via une exposition.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 31/01/2023 - 17:34
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 31 janvier 2023 Les titres: > Manifestation: Le secteur du non-marchand réclame une nouvelle fois de meilleures conditions de travail. La pénurie est grande dans différents métiers et notamment chez nous à Saint-Ghislain dans un foyer pour personnes âgées. Nous nous y sommes rendus pour entendre la réalité du personnel.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 31/01/2023 - 09:51
Amie-e-x - Mons Friendly: C'est le nouveau label d'accueil LGBTQIA+ qui arrive à Mons C'est un projet de la Maison Arc en Ciel de Mons, en collaboration avec la Ville de Mons.  Laura Gilboux nous en parle avec Victor Lacôte, chargé de projets à la MAC Mons. L'objectif est de rendre l’espace public plus sécurisant et de donner les clés aux commerçants pour faire preuve d’inclusivité et de bienveillance à l’égard de cette communauté.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 31/01/2023 - 08:50
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 30 janvier 2023 Les titres: > EpiCURA: C'est la fin d'un long feuilleton à Epicura Hornu. Après une grève et de nombreuses semaines de discussions, syndicat et direction ont trouvé un accord. Il n'y aura aucun licenciement. > Géants: Comme chaque année, le calendrier des géants a été dévoilé ce weekend. Une fois n'est pas coutume, l'événement n'a pas eu lieu à Ath mais chez nous à Mons. La ducasse de Messines y a été mis à l'honneur.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 23/01/2023 - 18:25
Retrouvez Laura Gilboux et Antoine Delvigne pour Lundi Sports ! Les titres du jour: > Futsal: Focus sur l'école des jeunes du Futsal Fraternité Frameries. Créée il y a à peine 6 mois, elle cartonne tellement qu'elle doit refuser des inscriptions. On découvre les raisons de ce beau succès.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/01/2023 - 21:04
Retrouvez Laura Gilboux pour la 2ème partie d'Atout Sports du 20 janvier 2023 2ème partie 100% basket: > Belfius Mons-Hainaut était au repos ce weekend puisqu'on jouait les demi-finales de la Coupe de Belgique. L'occasion pour nous de nous poser cette question: "Qu'est-ce qui ne va pas à la Mons Arena?". Les résultats sont en effet mauvais, on essaye de comprendre pourquoi.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/01/2023 - 20:58
Retrouvez Laura Gilboux pour Atout Sports du 20 janvier 2023 Cette première partie est 100% football > Football national avec les résultats de Nationale 1 (le RFB n'a pas pu jouer ce week-end, match remis à Tienen à cause des conditions climatiques) et en D3ACFF avec la victoire de l'USGTH et du RAEC Mons. Les Montois repassent en tête du classement, en profitant du match remis du RFCR Symphorinois à Aische. > Football provincial avec tous les résultats en P1 et en P2B.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 19/01/2023 - 09:50
A l'aube des années 80, Gil Depreter fait la rencontre de Gilbert Bécaud à Mons. Une rencontre de taille pour le jeune homme alors âgé de 16 ans. Une rencontre qui va "changer sa vie" comme il le dit lui-même. Très vite, il rejoint l'équipe du chanteur et l'accompagne en tournée. Une relation se tisse alors entre les deux hommes. De nombreuses années plus tard, Gil Depreter lui rend hommage. Il revient avec un récital de poésies musicales. Avec "Je vous aime", il a voulu aborder un thème large, qui parle à tout le monde.

Les jobs

Back to top