Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Sabine Dupont
jeu 11/11/2021 - 09:25
Depuis plus d'un an, la photographe Virginie Delattre propose la photothérapie aux patients atteints d'un cancer qui fréquentent L'Intermède, le centre de bien-être de l'hôpital Ambroise Paré à Mons. Cette technique permet aux participants de reprendre confiance en eux grâce à la photographie. Ce sont essentiellement des femmes atteintes d'un cancer du sein qui ont participé aux premiers ateliers organisés. Découverte de cette discipline peu connue et de ses bienfaits.
lun 18/10/2021 - 09:33
Dans le cadre de la campagne d’Octobre rose qui vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, la pharmacie Lambert a inauguré son nouveau service médical ce samedi. Un espace dédié à l’aide à domicile qui propose notamment un accompagnement aux patientes atteintes du cancer du sein… 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 06/10/2021 - 15:59
Alors que s'est ouvert octobre rose, un mois de sensibilisation autour du cancer du sein, un constat reste inquiétant: le nombre de dépistage a largement chuté depuis le début de la crise sanitaire. Cette année, la priorité est donc de relancer la prévention car dans 90% des cas, un cancer pris à temps peut être totalement guéri. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 22/10/2020 - 14:30
Nous avons rencontré Muriel Wauthy, elle est infirmière en sénologie sur le site d’Epicura Baudour. Son rôle est extrêmement important car c’est elle qui accompagne les patientes atteinte de cancer du sein durant toutes les étapes de la maladie. Ses missions sont très variées: elle suit les dossiers, écoute et rassure les patientes et elle leur prodigue même des soins de beauté et de bien être. Une rencontre touchante.
Back to top