Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 17/03/2022 - 14:59
Inauguration de nouveaux locaux à Mons pour des acteurs importants en matière de santé mentale. D'un côté, le Centre de Rééducation Fonctionnelle Impulso. De l'autre, la PfPCsm : la plate-forme picarde de concertation pour la santé mentale. Ces 2 entités permettent aux personnes qui rencontrent des difficultés en santé mentale de se réinsérer dans le secteur du travail depuis plus de 10 ans. C'est sous les yeux de la Ministre de l'Action sociale Christie Morreale qu'ils ont rappelé leurs objectifs ce mardi. 
jeu 17/02/2022 - 17:12
Direction le Centre culturel de Colfontaine, à la découverte de l'Atelier de Vincent. Porté par le Chêne aux Haies et le Service provincial de santé mentale, le projet propose aux personnes dont la santé mentale est fragile de se réunir chaque semaine lors d'ateliers artistiques. Un moyen de se recentrer et surtout de créer du lien. Nils Dieu, l'un des artistes de l'Atelier a d'ailleurs investi les lieux pour y exposer ses oeuvres... 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 11/10/2021 - 15:20
Comme chaque année, en octobre, se déroule la semaine de la santé mentale. A cette occasion, un salon de l'Entr&Aide se tenait aujourd'hui à Mons. L'ASBL Psytoyens, en collaboration avec le C.H.P. Chêne aux Haies, y avait rassemblé plusieurs associations pour lever le tabou autour des troubles de la santé mentale. 
Écrit par: Mathilda Gillet
mer 31/03/2021 - 17:00
Le service de pédopsychiatrie de l'hôpital Saint-Joseph est rempli. Cette structure compte 2 pôles: d'un côté, Les Haubans, le centre du jour et de l'autre, Le Padelin, service de santé mentale ambulatoire. La crise sanitaire a eu un impact important sur ces structures et sur les enfants.
Écrit par: Julien Flament
ven 16/10/2020 - 19:14
Notre santé mentale est-elle en danger à. Aise de la crise sanitaire que nous vivons actuellement ? La réponse est dans la question. Mais notre invité dans Les Infos, Raphaël Darquenne (coordinateur de la plateforme pour la santé mentale) vient nous expliquer pourquoi notre moral est logiquement en berne depuis 7 mois ...
Back to top