Aller au contenu principal

Vivre Ici

Écrit par: Virginie Peeters
ven 13/05/2022 - 15:46
La première épreuve du concours Reine Elisabeth est en cours actuellement. Des 64 violoncellistes, il n'en restera plus que 24 pour les demi finales. Des jeunes musiciens qui seront alors accompagnés par l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dès ce lundi . Ce matin, l'ORCW répétait les 2 oeuvres imposées aux solistes de la demi-finale.
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 08/02/2022 - 16:47
Voilà 5 ans que l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie propose des spectacles dédiés aux enfants dans le cadre de "l'ORCW For Kids". Chaque année, une violoniste passait dans les écoles pour expliquer ce qu'est la musique classique. Pour la première fois, ce sont les enfants qui se déplacent dans la grande salle à Arsonic pour voir 4 musiciens de l'ORCW accompagnés d'un clown, un spectacle qui sort de l'ordinaire.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 24/09/2021 - 16:36
L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie a proposé cet après midi un concert unique et intimiste aux résidents de la maison de repos « Les Ecureuils » à Frameries. Un quintette de musiciens était présent pour livrer plus de 20 minutes de musique. Une après-midi exceptionnelle organisée par le centre culturel et le CPAS de Frameries. Le Quintette pour piano et cordes en mi bémol majeur de Robert Schumann résonne entre les murs de la maison de repos. Au fur et à mesure des notes, les résidents se laissent emporter par la musique et la magie opère...
Écrit par: Quentin Houdart
ven 02/10/2020 - 17:58
Ce soir à 20h, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie fait grande rentrée post covid-19. Une rentrée particulière car l'ORCW la fait hors de ses murs et joue ce soir au CHU Ambroise Paré. Il s'agit d'un concert de charité pour marquer son soutien à l'hôpital montois qui a traversé et traverse toujours une période compliquée suite à la pandémie. Un concert exceptionnel diffusé en direct sur Télé MB à 20h.
Back to top