Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Louise Picou
mar 16/11/2021 - 18:45
A Colfontaine, la commune a voulu toucher son jeune public par une représentation théâtrale. « Non Grata » un spectacle-débat présenté par le Théâtre des Rues et La Compagnie du Campus, qui sensibilise et questionne sur la grossesse chez les adolescentes. 
Écrit par: Ameline Delvaux
dim 10/10/2021 - 02:04
Enorme ambiance ce samedi 9 octobre dans les rues du centre-ville montois avec l'événement "La nuit de la danse". Un des gros moments forts, c'était la Color Wheels, une parade féérique animée par la Compagnie OFF. Leds, musique électro, danseurs, tout était réunis pour faire danser les Montois.
Écrit par: Louise Picou
ven 08/10/2021 - 12:25
Après plus de 20 années de carrière politique, Joelle Kapompole, députée wallonne et ancienne échevine de la Culture à Mons, monte sur scène. La députée wallonne entame une nouvelle expérience avec son premier spectacle «  Dernière campagne » qui retrace son parcours avec une touche d’humour. 
Écrit par: Jérémie Ulens
ven 10/09/2021 - 15:28
C'est un week-end de retrouvailles qui a débuté hier soir SurMars. Le Centre Culturel montois a en effet invité ses différents publics pour présenter la nouvelle saison culturelle. Après plusieurs mois difficiles pour l'ensemble du secteur, l'heure est aujourd'hui de nouveau à la fête, avec au programme plus de 200 spectacles, dont le premier hier soir au Théâtre du Manège. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 23/06/2021 - 12:25
Ce mercredi matin, les élèves de 1ère primaire de l'école de la victoire à Frameries se sont rendus à la maison de repos « Les Ecureuils ». Pendant plusieurs semaines, ils ont élaboré un petit spectacle pour divertir les résidents. Une attention qui a beaucoup touché les personnes âgées.  Ils avaient préparé une petit demi-heure de spectacle. Le thème choisi a ravi les résidents puisqu'il s'agissait du Bal Musette. De quoi les replonger dans leur jeunesse l'espace de quelques instants.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 09/06/2021 - 15:38
Après 16 mois de fermeture, le secteur culturel a enfin eu des perspectives et peut souffler! Ca s'affaire donc en coulisses pour préparer cette reprise tant attendue. Au Théâtre Royal de Mons, on ne reprendra réellement qu'au début du mois de septembre mais les équipes sont déjà sur le pont pour organiser la saison 2020-2021. 
Écrit par: Natacha Fayt
dim 13/09/2020 - 13:31
Après presque vingt ans, "Loup, y-es-tu" est devenu un événement culturel incontournable à Colfontaine. Cette année, Covid oblige, il a été modifié et réduit. Une formule différente où la balade-spectacle nocturne a été remplacée par une petite scène à l'orée du bois. Un plaisir, tout de même, pour le public et pour les artistes présents : le dresseur de bulle Olivier Palmer et le groupe belge "Wör".
Back to top