Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
mar 31/05/2022 - 16:25
Cet après-midi se tenait la traditionnelle conférence de presse qui annonce le programme des festivités du Doudou. Après deux ans d'absence dans sa forme habituelle, la Ducasse revient donc avec quelques nouveautés. Mais pour ces retrouvailles , c'est l'émotion et la grande foule qui primeront.  A J –12, toutes les autorités qui participent à l'organisation de la ducasse de Mons étaient réunies, une fois n'est pas coutume, à la collégiale Sainte-Waudru. 2022 rimera avec retour aux festivités habituelles avec un enthousiasme très palpable.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 28/02/2022 - 16:38
Ce mardi 1er mars marquera le début de la saison cycliste en Wallonie. Au programme, le GP Samyn 2022 qui reliera Quaregnon à Dour. Départ à midi de la Place de Quaregnon. Arrivée prévue vers 17h à Dour. Des perturbations sont donc à prévoir ce mardi si vous circulerez dans le Borinage. Et à quelques heures du départ, les organisateurs règlent les derniers détails. Et visiblement  ils doivent toujours bien tenir compte de la crise sanitaire
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 16/02/2022 - 16:16
Alors que l'on aperçoit tout doucement la fin de la crise sanitaire, quelle-est aujourd'hui la situation dans l'horeca montois ? Tous ont évidemment souffert de la crise. Certains ne se sont pas relevés. Mais aujourd'hui, alors qu'une reprise se dessine tout doucement, la situation n'est pas forcément rose pour cafetiers et restaurateurs de la Grand-Place de Mons, généralement considérée comme le baromètre du secteur. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 02/02/2022 - 15:48
  Depuis hier, les personnes immunodéprimées peuvent aller se faire injecter leur 4ème dose contre le covid. Pour le moment, pas vraiment de précipitation dans les centres de vaccination de la région puisque les personnes concernées ne recevront leur invitation officielle que la semaine prochaine. Pour ce qui est des 1éres, 2ème et 3ème doses, les centres fonctionnent un peu ralenti. La faute à Omicron....
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 27/01/2022 - 14:34
Le chaos continue dans les écoles où Omicron reste omniprésent. Hier, de nouvelles mesures ont été prises par les différents ministres de la santé pour tenter d'endiguer la situation. Des mesures qui sont entrées en vigueur ce jeudi matin... mais sans circulaire. Certaines écoles ont donc décidé de ne pas attendre les infos officielles pour agir. C'est le cas de l'Institut Sainte Union à Dour qui est fermée depuis mercredi. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 14/01/2022 - 14:43
Ce vendredi c'était l'heure pour les écoles de tirer le bilan de cette 1ère semaine de cours après 3 semaines de vacances. Absentéisme, nouvelles règles de quarantaine et appréhension autour du variant omicron: c'est certain, la rentrée a été particulière. Mais vous allez le voir, dans certains établissements, tout s'est déroulé sans accroc. C'est le cas à l'école communale des Calmettes.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 11/01/2022 - 12:30
Après le blocus, place aux examens pour les étudiants de Haute Ecole et d'universités. A l'UCLouvain FUCaM Mons, les examens battent leur plein depuis plus d'une semaine et tout se déroule pour le mieux. Les normes sanitaires sont en place et les étudiants sont revenus au présentiel pour leur plus grand plaisir.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 03/01/2022 - 16:21
C'est sous un temps assez triste et pluvieux que s'ouvrait la période des soldes d'hiver. Un moment toujours important pour les commerçants même beaucoup sont assez pessimistes. Peu de monde dans les rues de Mons ce lundi pour l'ouverture des soldes. Certains commerces sont également restés fermés. D'après les chiffres du SNI (le Syndicat Neutre des Indépendants), à peine 1 détaillant sur 4 s’attend à un meilleur chiffre d’affaires qu’en janvier 2021.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 27/12/2021 - 09:23
C'était un match extrèmement compliqué sur le papier pour Belfius Mons-Hainaut et pourtant, les Renards ont manqué l'exploit de très peu. Face à Louvain, leur éternelle bête noire, les Montois sont arrivés avec une équipe décimée suite à plusieurs cas de covid. Pas de Vedran Bosnic et surtout seulement 5 joueurs professionnels présents. Il n'y a donc pas trop de regret à avoir pour Mons-Hainaut. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 21/12/2021 - 17:11
Après avoir installé des détecteurs de CO2 dans toutes ses écoles, la commune de Frameries va faire l'acquisition d'extracteurs d'air. C'était un des points qui était à l'ordre du jour du conseil communal ce lundi soir. Les détecteurs cibleront les classes problématiques où la simple ventilation ne suffit plus.  Des détecteurs qui bipent trop souvent en raison d'un très haut taux de CO2, la situation est presque quotidienne dans certaines classes. La commune de Frameries a donc voulu aller encore plus loin dans sa lutte contre la propagation du virus.
Back to top