Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Canducci
dim 28/11/2021 - 19:50
A l’occasion de la semaine de l’arbre, le Parc Naturel des Hauts-Pays en a profité pour mettre l’accent sur le saule têtard ! Une formation pour tailler l'arbre avec cette forme particulière s'est déroulée à Dour.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 18/11/2021 - 16:26
Mons fera peut être bientôt partie à l'instar des communes de Quévy, Honnelles, Frameries, Dour, Quièvrain et Colfontaine du Parc naturel des Hauts-Pays. La cité du Doudou aimerait que 6 des ses communes fusionnées rejoignent le parc qui a pour vocation de préserver le patrimoine et paysages ruraux remarquables. En l'occurence, il s'agit de Harmignies, Harvengt, Villers Saint-Ghislain, Nouvelles Spiennes et Saint-Symphorien.
Écrit par: François Maquet
jeu 25/03/2021 - 14:10
Incertitude mais volonté d'avancer au Parc Naturel des Hauts Pays. Depuis la démission de son directeur, le Parc Naturel des Hauts Pays est géré par la Commission de Gestion, qui vient d'être renouvelée. Sa tâche principale , en attendant la nomination d'un nouveau directeur, sera de remettre de l'ordre dans les finances , notamment par l'obtention de subsides , non perçus jusqu'ici. Ce retard dans les démarches administratives est d'ailleurs un des reproches adressé à l'ancien directeur . Une procédure disciplinaire a été lancée à son encontre.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 24/08/2020 - 11:12
Ce week-end, le Parc Naturel des Hauts Pays proposait une balade nature de 6km dans la village d'Audregnies. Il s'agissait de la première des trois balades proposées cet été par le parc naturel. Nous avons suivi pour vous cette escapade verte, regardez
Écrit par: Sabine Dupont
ven 31/07/2020 - 18:00
Cette semaine, dans notre séquence tourisme, nous vous proposons une balade dans le Parc naturel des Hauts-Pays! Du Pavillon des chasseurs, à la Brasserie de Blaugies en passant par la poterie et l'église de Sars-la-Bruyère, nous vous proposons un bain de nature, de culture et d'histoire...   
Back to top