Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
ven 28/10/2022 - 14:19
Face à la hausse des prix de l'énergie, des mesures sont prises pour aider certaines parties de la population. C'est notamment le cas pour les personnes résidant en maison de repos puisqu'un budget de 22,5 millions d'euros vient d'être débloqué. Une aide financière qui a pour but d'empêcher le prix des séjours en maison de repos de s'envoler. Seulement voilà, 3 jours après cette annonce, les maisons de repos n'ont toujours pas reçu d'informations officielles.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 06/10/2022 - 15:54
C'est une première dans la région. Le Centre public d'Action sociale de Boussu vient de mettre en place un salon de socio-esthétique dans les murs de la maison de repos du CPAS. Sublimez moi répond à plusieurs objectifs : aider les bénéficiaires du revenu d'intégration sociale dans leurs démarches de recherche d'emploi, viser la réinsertion tout en apportant un service supplémentaire aux résidents du home mais aussi à toute la population. 
Écrit par: Ines Onana
jeu 08/09/2022 - 16:51
 La doyenne montoise vient de fêter ses 105 ans. A cette occasion, la résidence Les Chevrefeuilles s'est réunie pour Alice. Même le Bourgmestre Nicolas Martin était de la partie. Alice Grille a droit à un accueil en grande pompe aujourd’hui. Car ce n’est pas n’importe quel jour, aujourd’hui ce sont ses 105 ans. Gateau et champagne ont été prévu cet anniversaire si particulier.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 13/06/2022 - 12:49
Moment de partage aujourd'hui au home Seniorissim de Mons. Les résidents ont accueilli les élèves de 3e maternelle de l'école des Ursulines. Au programme, une reconstitution du combat dit Lumeçon effectuée par les enfants. Un beau moment intergénérationnel auquel nous avons assisté Une musique entrainante, un petit Dragon, des petits acteurs et la Ducasse s'invite entre les murs de la maison de repos Seniorissim. Une reconstitution plus qu'appréciée par les enfants qui avaient le sourire aux lèvres.
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 02/05/2022 - 17:16
De passage dans notre région, la ministre Morréale a aussi officiellement inauguré la maison de repos, les jours paisibles à Baudour. Opérationnelle depuis janvier, la Maison de repos et la résidence service qui y est annexé, sont restées 5 ans dans les travaux, conjuguant les écueils et la pandémie. Aujourd'hui, le jeu en valait la chandelle, et l'attente est récompensée.   
Écrit par: Quentin Houdart
mer 22/12/2021 - 18:36
A quelques jours du réveillon, l'esprit de Noël était déjà présent à Boussu. Pour la première fois, un petit train s'est promené avec plusieurs enfants à son bord dans les rues de l'entité. Une idée venue du conseil communal de la Jeunesse pour amener de la magie dans la commune. Une première réussie où les enfants ont aussi rendu visite à plusieurs hômes de l'entité.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 09/12/2021 - 16:22
La maison de repos et de soin « Le Petit Paradis » à Quaregnon s'est lancé un défi pour ce mois de décembre: publier une vidéo par jour sur les réseaux sociaux jusque Noël. Les résidents reprennent des chorégraphies issues du réseau social TikTok et proposent ainsi un calendrier de l'avent original et très festif. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 24/09/2021 - 16:36
L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie a proposé cet après midi un concert unique et intimiste aux résidents de la maison de repos « Les Ecureuils » à Frameries. Un quintette de musiciens était présent pour livrer plus de 20 minutes de musique. Une après-midi exceptionnelle organisée par le centre culturel et le CPAS de Frameries. Le Quintette pour piano et cordes en mi bémol majeur de Robert Schumann résonne entre les murs de la maison de repos. Au fur et à mesure des notes, les résidents se laissent emporter par la musique et la magie opère...
Écrit par: Laura Gilboux
mer 23/06/2021 - 12:25
Ce mercredi matin, les élèves de 1ère primaire de l'école de la victoire à Frameries se sont rendus à la maison de repos « Les Ecureuils ». Pendant plusieurs semaines, ils ont élaboré un petit spectacle pour divertir les résidents. Une attention qui a beaucoup touché les personnes âgées.  Ils avaient préparé une petit demi-heure de spectacle. Le thème choisi a ravi les résidents puisqu'il s'agissait du Bal Musette. De quoi les replonger dans leur jeunesse l'espace de quelques instants.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:59
Parmi les belles histoires de l'étoile de Bonté il y a celle du petit Tobby. Agé d'à peine 2 ans, il vient de trouver sa nouvelle maison il y a 15 jours. Une maison un peu particulière puisqu'il a été adopté par la maison de repos et de soin « Seniorissim » à Quévy. Son arrivée a évidemment ravi tous les résidents. 

Les jobs

Back to top