Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Jérémie Ulens
ven 26/11/2021 - 17:32
Un nouveau comité de concertation s'est donc tenu ce vendredi matin en urgence suite à l'augmentation des contaminations au Covid19.  Parmi les mesures annoncées, la fermeture des boîtes de nuit qui prendra court dès ce samedi. Interdiction également de fêtes privées à l'exception des mariages ou des funérailles. Mais aussi de nouvelles mesures pour l'Horeca. Cafés et restaurants devront fermer leurs portes à 23h, avec également une limitation des tables à 6 personnes.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 26/11/2021 - 14:01
Retrouvez Laura Gilboux et Virginie Peeters pour un nouveau rendez-vous d'actualité. Le thème d'aujourd'hui: la hausse des prix des denrées alimentaires et des produits de bouche. Nous vous expliquons pourquoi, combien de temps cela risque-t-il de durer et puis nous nous concentrerons sur les conséquences de ce prix pour le consommateur, les entreprises et le secteur de l'horeca. Nos invités en plateau: Xavier Jockmans: chef à domicile et traiteur Claude Cordier: directeur de "Café cordier" Guillaume Vermeylen: économiste à l'UMons
Écrit par: Ines Onana
ven 19/11/2021 - 13:54
Le fait-maison est une pratique de plus en plus importante aux yeux des montois et cela ne manque aucun domaine, comme l’alcool ou les sirops. Et c’est par ce constat qu’un jeune entrepreneur de la région s’est lancé dans la production de liqueurs et de fruits déshydratés à destination des bars et cafés montois. Le local s’invite désormais sur nos comptoirs. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 03/11/2021 - 12:22
Cela s'appelle le Smash Burger et c'est le nouveau concept qui va bientôt débarquer à Mons. Cette technique de cuisson vient tout droit des Etats-unis et 4 jeunes entrepreneurs ont décidé de l'importer dans la cité du doudou. "Le principe c'est qu'on a une boulette de viande, qui est plus grasse qu'à l'ordinaire. Et on vient l'écraser sur une plancha très chaude, autour de 250-300 degrés" Scotty - Co-fondateur
mer 27/10/2021 - 17:08
Dès le 1er novembre, le Covid Safe Ticket sera d'application dans l'horeca, les lieux culturel et les salles de sport en Wallonie. Les différents secteurs prennent donc leurs dispositions pour effectuer les contrôles. Exemple dans les cafés et restaurants montois où les gérants s'organisent malgré un certain manque de clarté...    
mer 20/10/2021 - 16:32
La crise sanitaire a eu de grosses répercussions sur le secteur de l'horeca qui souffre de manque de personnel. La raison pour laquelle Horeca Forma Wallonie a lancé une formation rapide qui a pour but de familiariser les demandeurs d'emploi avec les métiers d'aide en cuisine et en salle. Les cours qui durent un mois ont débuté ce lundi au Centre d'Excellence des Métiers de l'Hôtellerie de Saint-Ghislain. 
Écrit par: Virginie Peeters
ven 01/10/2021 - 18:38
Lieu cher au montois, le Waux hall va subir un véritable lifting ces 3 prochaines années. En bien piteux état, le pavillon va retrouver une nouvelle jeunesse et de nouvelles activités horeca. Coût de l'opération 5 millions d'euros hors TVA mais sans impact sur les finances communales. 
Écrit par: Ines Onana
mer 29/09/2021 - 15:36
La fermeture de No Maison sur la Grand ‘Place, un café cher au cœur des montois, a suscité de vives réactions. Notamment, celles des autres cafetiers de la Grand-Place. Selon le responsable des cafés de ce lieu, Mickaël Hacourt, membre de l'association des commerçants de la Grand-Place, cette fermeture ne serait que le symptôme d’un problème qui touche tous les autres établissements de la Grand-Place. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 27/07/2021 - 14:49
Suite à la fermeture des cafés, des bars et des restaurants durant le confinement, près de 2300 travailleurs du monde de l'HoReCa ont perdu leur emploi dans le Hainaut. Même si certains ont retrouvés un travail, d'autres se sont réorientés et le secteur de l'HoReCa est en manque de personnel.
Écrit par: Julien Flament
jeu 27/05/2021 - 16:12
Le Codeco qui était programmé ce vendredi 28 mai par les gouvernements du pays a été reporté au vendredi 4 juin ! Et ce report ne plaît pas du tout au secteur de l'Horeca. Dès le 9 juin, les restaurants, bistrots et autres tavernes pourront en effet rouvrir en intérieur et connaître d'autres assouplissements. Mais quels assouplissements ? Et comment les appliquer en moins de 5 jours ? Encore une fois, la colère gronde dans le secteur...
Back to top