Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
lun 02/05/2022 - 17:35
Les Infos de ce lundi 2 mai sont présentées par Laura Gilboux. Les titres de l'actualité: > Se faire vacciner en pharmacie: c'est désormais possible un peu partout en Wallonie. 26 officines participent à ce projet pilote. Nous nous sommes rendus dans l'une d'entre elles, à Frameries, pour voir les premiers vaccinés.    > Les étudiants jobistes n'ont jamais été aussi nombreux en Wallonie. Pendant les vacances de Pâques, le nombre de ces jeunes travailleurs a littéralement explosé. On vous explique pourquoi dans ces Infos.  
Écrit par: Sabine Dupont
lun 02/05/2022 - 15:21
C'est un projet pilote initié par la Région wallonne. Jusqu'au 30 juin, 26 pharmacies se lancent dans la vaccination contre le COVID 19. Pour donner le coup d'envoi de cette phase test, la ministre de la santé Christie Morreale était ce matin à La Bouverie, dans une officine où tout est prévu pour accueillir, sur rendez-vous, les candidats au vaccin. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 04/04/2022 - 11:50
Après deux ans d'absence, la cavalcade de Quiévrain a envahi les rues de la cité frontalière ce dimanche après-midi. Pour l'occasion, une quinzaine de groupes folkloriques étaient réunis : des sociétés locales comme les Gilles ou les Moines de Saint-Bernardin, mais aussi des groupes venus des communes voisines. 
Écrit par: Romain Renier
jeu 10/03/2022 - 16:45
L'annonce est tombée ce midi, l'édition 2022 du festifolk n'aura pas lieu. C'est la troisième année consécutive que le festival de danse est annulé. Cette après-midi, nous sommes partis à la rencontre de Daniel Coustry pour en apprendre plus sur les raisons de cette annulation. 
Écrit par: Laura Canducci
dim 20/02/2022 - 02:29
Le week-end est festif ! Réouverture des boites de nuits. Des mesures sanitaires moins strictes pour l'Horeca. Depuis ce 18 février, la Belgique est passée du rouge à l'orange, selon le baromètre corona. Dans les bars, on retrouve le sourire.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 08/02/2022 - 14:24
Vous êtes peut-être déjà prévenus par les établissements scolaires de vos enfants, il y aura grève ce jeudi dans l'enseignement, une grève en front commun syndical. Il faut dire que le ras le bol est généralisé dans le monde scolaire, pour plusieurs raisons. Bien sûr il y a la crise sanitaire, mais le mal être est beaucoup plus profond. Exemple en compagnie de professeurs et de la directrice de l'Institut Saint-Jospeh à Saint-Ghislain.
Écrit par: Louise Picou
ven 04/02/2022 - 15:59
Vous connaissez tous aujourd'hui le nom de Marius Gilbert ! Le désormais célèbre épidémiologiste était à Frameries cette semaine. Il était invité pour une conférence par le Lions Club à l'UPHOC, l'union des pharmaciens. Son livre, dont le titre est "Juste un passage au JT", retrace la crise sanitaire que nous traversons depuis mars 2020. Nous avons donc rencontré Marius Gilbert pour en parler avec lui…
Écrit par: Virginie Peeters
mer 02/02/2022 - 15:48
  Depuis hier, les personnes immunodéprimées peuvent aller se faire injecter leur 4ème dose contre le covid. Pour le moment, pas vraiment de précipitation dans les centres de vaccination de la région puisque les personnes concernées ne recevront leur invitation officielle que la semaine prochaine. Pour ce qui est des 1éres, 2ème et 3ème doses, les centres fonctionnent un peu ralenti. La faute à Omicron....
lun 31/01/2022 - 17:02
Suite aux dernières décisions du CODECO du vendredi 21 janvier, le Théâtre Royal de Mons peut reprendre ses activités après deux mois de fermeture. Grâce au système de ventilation et au volume suffisant du bâtiment, le lieu ne doit pas limiter la jauge, il peut remplir ses 970 places...
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 30/01/2022 - 14:04
La pandémie n'est pas encore terminée. La ministre de l'Intérieur a publié un nouvel arrêté royal qui prolonge pour trois mois le maintien de la situation d'urgence épidémique. Cela n'empêche pas une série d'assouplissements d'entrer en vigueur à partir de ce vendredi 28 janvier. C'est le cas des parcs d'attractions, parcs animaliers, piscines subtropicales, bowlings, billards et bien sûr, les plaines de jeux en intérieur. Le Goolfy se réjouit de retrouver ses clients.
Back to top