Aller au contenu principal

Direct X

mer 01/12/2021 - 14:02
Ce mercredi matin, une délégation du SETCA a pris le bus depuis Mons, direction Bruxelles, pour rejoindre la manifestation organisée en front commun devant le cabinet du Ministre de la santé, Franck Vandenbroucke. Une action en prélude à la grande manifestation qui sera organisée le 07 décembre prochain pour protester contre l’obligation vaccinale pour les professionnels de la santé et surtout contre les mesures qui en découlent. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 01/12/2021 - 11:54
Avec l'apparition du COVID-19 et les confinements à répétition, beaucoup de personnes délaissent certaines maladies. C'est le cas des maladies sexuellement transmissibles/VIH qui connaît une chute dans son taux de dépistage. Nous avons rencontré le docteur Roland qui est infectiologue à Ambroise Paré.
lun 29/11/2021 - 16:36
Face à l'augmentation du nombre de cas Covid au sein des membres de son personnel, la SNCB est aujourd'hui contrainte de supprimer une dizaine de trains P, c'est-à-dire des trains qui roulent en heure de pointe, en provenance et en direction de Bruxelles. Dès ce lundi, et pour une période encore indéterminée, cinq trains P seront supprimés dans notre région.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 25/11/2021 - 16:21
l’Athénée Royal de Mons sera fermée demain pour les primaires et les maternelles. Un congé d'urgence pour faire le point sur le nombre de cas covid détectés. Selon la réalité de terrain, la fermeture pour tous ou pour certaines classes la semaine prochaine sera envisagée. La garderie ne sera donc pas assurée non plus demain
mer 24/11/2021 - 16:24
Les bourgmestres se trouvent parfois désemparés pour gérer les prochaines festivités dans ce contexte de crise sanitaire. C’est ce qui est ressorti hier de leur rencontre avec le gouverneur de la Province de Hainaut. Ils regrettent un  manque de clarté concernant l’organisation de certains événements qui sont déconseillés mais pas interdits. Exemple à Quaregnon où il a fallu évaluer les risques aujourd’hui lors d’une réunion...   
Écrit par: Sabine Dupont
mar 23/11/2021 - 10:49
Le collège communal de Quévy en a décidé ainsi. Dès demain, mercredi 24 novembre 2021, les élèves des écoles communales de l'entité de Quévy sont appelés à porter le masque en classe à partir de 10 ans. "C'est une mesure de précaution" insiste l'échevin en charge de l'enseignement, Alexis Jaupart. "Nous voyons bien la situation dans les écoles. Il n'y a pas de cas grave mais nous avons déjà eu une classe fermée à Blaregnies, faute d'enseignant" poursuit-il. C'est l'échevin lui-même qui a proposé cette masure au Collège communal qui l'a donc approuvée. 
Écrit par: Julien Flament
mer 17/11/2021 - 20:18
Aujourd'hui, plus de doutes, la Belgique est entrée de plein fouet dans la 4e vague de Covid-19. Pour évoquer cette crise sanitaire qui s'éternise, François Burhin, le Directeur Général du Centre Hospitalier Epicura était l'invité des Infos ce mercredi 17 novembre. Sans langue de bois...
mer 17/11/2021 - 17:02
Réuni ce mercredi après-midi, le comité de concertation a finalement opté pour une obligation du port du masque à l'intérieur dès l'âge de 10 ans, hormis à l'école. Il n'a donc pas suivi la recommandation du GEMS qui était d'imposer le masque aux élèves âgés de 9 ans. Justement, quel impact le masque risque-t-il d'avoir sur l'apprentissage ou le bien-être de l'enfant? Nous avons posé la question à deux services de recherche de l'UMONS... 
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 15/11/2021 - 16:54
Demain, tous les résidents et les membres du personnel du foyer Notre-Dame de la Paix à Audregnies seront à nouveau testés. Un test général qui permettra de rouvrir la structure aux visiteurs extérieurs. Actuellement, les visites y sont interdites. Une procédure prévue en cas de clusters, désagréables pour les résidents mais nécessaire pour protéger les plus fragiles.
lun 15/11/2021 - 16:20
Le nombre de cas positifs au Covid est en constante évolution. Au CHU Ambroise Paré, la situation devient tendue, le nombre de patients augmente, il a même doublé en une semaine. Face au personnel soignant qui lui se réduit, l'hôpital approche de la saturation.
Back to top