Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/11/2022 - 14:19
Retrouvez Laura Gilboux pour un nouveau "Face à vous" Aujourd'hui, on parle de la précarité étudiante. Ce jeudi 17 novembre, les étudiants se sont mobilisés dans les rues de Bruxelles avec un slogan " C'est la dèch' ". Ils réclament des aides et solutions face à ce problème qui dure depuis longtemps et qui s'est récemment accentué avec l'inflation et la hausse des prix de l'énergie. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 15/11/2022 - 15:32
Les Universités et Hautes Ecoles de la région s'engagent dans une démarche Zéro Déchet avec la Ville de Mons. Symboliquement, l'UCLouvain, l'UMons, la Haute Ecole Condorcet et la HELHa ont signé une charte cet après-midi. L'objectif est de mettre en place des actions concrètes au sein de l'école pour réduire au maximum les déchets. La Ville de Mons est devenue commune Zéro Déchet en 2021 et a commencé un travail avec plusieurs acteurs de terrains. Cette collaboration s'étalera sur l'année académique 2022-2023.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 22/09/2022 - 16:26
L'UCLouvain FUCaM Mons, la HelHa et Pro Velo organisaient ce jeudi un Bike Day. Comme son nom l'indique, la journée était entièrement consacrée au vélo. Au programme : check-up complet des deux roues et bonnes habitudes à prendre pour venir à l'école en vélo. Une initiative pour rendre le campus toujours plus vert et éco-responsable.
Écrit par: Natacha Fayt
ven 11/09/2020 - 16:20
Les étudiants du supérieur vont bientôt reprendre les cours ce lundi 14 septembre. A la Haute école Louvain en Hainaut (HELHa), on a déjà accueilli aujourd'hui quelques classes de première année. La rentrée se fera en "code jaune" étalée sur trois semaines, les autorités préconisent en effet une présence de 75% des étudiants en même temps sur le site. 
Écrit par: Natacha Fayt
mer 11/03/2020 - 15:25
La HELHa de Mons s'organise face à l'épidémie. L'école a décidé de prendre à la lettre les recommandations des autorités fédérales et d'annuler ou reporter ses événements. Les cours ont également été suspendus pour une classe de première année assistant social car une étudiante dont les grands-parents sont infectés a été mise en quarantaine chez elle. 

Les jobs

Back to top