Aller au contenu principal
Écrit par: Jamison Lins
mer 02/03/2022 - 12:41
Dans toutes organisations, il y a des hommes et des femmes de l'ombre. Des personnes qui oeuvrent au bon déroulement des événements et parmi ces personnes, on retrouve Pierre Sobkowiak qui est responsable du site arrivée du GP Samyn à Dour. Pendant une journée, nous avons suivi les traces d'un bénévole dévoué à cette course depuis 16 ans maintenant.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 01/03/2022 - 14:44
Cette 53ème édition du GP Samyn aura aussi été marquée par le tout premier « Samyn de l'Avenir » : une course réservée aux aspirants 12-14 ans. Une nouveauté qui a ravi les équipes wallonnes et leurs jeunes coureurs évidemment. Le départ se faisait d'Angreau ce matin et, vous allez le voir, ils étaient excités à l'idée de rouler sur les mêmes routes que les grands !
Écrit par: Quentin Houdart
lun 28/02/2022 - 16:38
Ce mardi 1er mars marquera le début de la saison cycliste en Wallonie. Au programme, le GP Samyn 2022 qui reliera Quaregnon à Dour. Départ à midi de la Place de Quaregnon. Arrivée prévue vers 17h à Dour. Des perturbations sont donc à prévoir ce mardi si vous circulerez dans le Borinage. Et à quelques heures du départ, les organisateurs règlent les derniers détails. Et visiblement  ils doivent toujours bien tenir compte de la crise sanitaire
Écrit par: Laura Gilboux
ven 21/01/2022 - 17:32
On fait le point sur l'actu régionale avec Laura Gilboux > On ira au Lotto Mons Expo où le Japon s'invite tout au long de ce weekend. Manga, cosplay, jeux vidéos, on vous présente tout ce qui est prévu pour combler les amoureux de la culture nipponne   > On parlera aussi de Greented, une chouette initiative menée par les Instituts Saint-Luc à Mons. Tout au long de cette semaine, l'école s'est lancée une série de défis autour de l'écologie. 
Écrit par: Julien Flament
ven 21/01/2022 - 10:53
Une bonne nouvelle dans notre région cette semaine. La convention de partenariat entre le Grand Prix Samyn et les communes de Dour et Quaregnon a été renouvelée. Et il s'agit d'une prolongation de 4 ans ! La course d'ouverture de la saison cycliste en Wallonie partira donc de Quaregnon pour arriver à Dour, au moins jusqu'en 2025. Reste à savoir si le public pourra y assister dès cette année...  L'avenir est donc assuré pour "La plus Flandrienne des courses wallonnes". C'est reparti pour 4 ans de Quaregnon à Dour pour le Grand Prix Samyn ! 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 01/03/2021 - 12:01
Le GP Samyn démarrera demain midi de Quaregnon pour s’achever à Dour sur le coup de 17h. On boucle donc les derniers préparatifs du côté de l’organisation. Et cette année, il y a encore plus de choses à faire car tous les bénévoles ainsi que de nombreux coureurs ont dû se faire tester aujourd’hui.  Ce matin, ils sont une cinquantaine à devoir se faire tester. Tous ont une fonction que ce soit au départ, à l’arrivée ou dans les paddock. Ils doivent donc évidemment être négatifs pour participer et demain ils auront également des règles très strictes à respecter. 
Écrit par: Quentin Houdart
dim 28/02/2021 - 12:41
C'est une excellente nouvelle pour les organisateurs du GP Samyn et les amateurs de cyclisme : Mathieu van der Poel sera au départ du Samyn à Quaregnon ce mardi 2 mars!
Écrit par: Quentin Houdart
dim 28/02/2021 - 09:53
Le départ du Grand Prix Samyn c'est ce mardi 2 mars à Quaregnon. Ce sera l'ouverture de la saison cycliste en Wallonie et le début des semi-classiques pour les amateurs de pavés. Comme chaque année, le parcours est très technique et sera taillé pour un costaud et le plateau sera de nouveau relevé. Que penser du parcours, des participants et quelles ambitions pour les coureurs ?
Écrit par: Julien Flament
dim 28/02/2021 - 09:41
Le Grand Prix Samyn aura bien lieu ce mardi 2 Mars. Départ à Quaregnon et arrivée à Dour, comme les années précédentes. Mais si la course a été maintenue malgré la pandémie de Covid-19, l'organisation a du s'adapter au contexte sanitaire. Conséquences, les sites de départ et d'arrivée se préparent au huis clos total. Nous avons rencontré Pol Bouviez, le "Monsieur Covid" du GP Samyn...
Écrit par: Quentin Houdart
ven 26/02/2021 - 20:21
Le ghlinois Sébastien Grignard effectue sa première année chez les pros du côté de la formation Lotto Soudal et ce mardi il sera au départ du Grand Prix Samyn 2021. Une course importante pour le jeune homme amateur des classiques mais aussi originaire de la région. Mais que retenir de ce parcours 2021 du Samyn et quels sont les secteurs ccruciaux où la course peut se jouer ? Sébastien Grignard fait la reconnaissance du parcours en notre compagnie

Les jobs

Back to top