Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 10/11/2021 - 11:47
Mons aura une nouvelle prison à l'horizon 2030. Le Secrétaire d'Etat Mathieu Michel l'a annoncé officiellement en promettant un budget de 80 millions d'euros. Une nouvelle qui satisfait à la fois Nicolas Martin, Bourgmestre de Mons, et Eric Thiébaut, député fédéral. Ce dernier veut toutefois accélérer les choses.  Une nouvelle prison en périphérie de Mons, moderne et mieux adaptée, c'est la volonté d'Eric Thiébaut depuis maintenant de nombreuses années. Cette annonce, le député fédéral l'a donc accueillie positivement mais il émet quelques réticences.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 04/11/2021 - 14:26
Prison de Mons : le Bourgmestre tire à nouveau la sonnette d’alarme sur la situation et prend un arrêté
Écrit par: Sabine Dupont
mar 26/10/2021 - 15:31
Une fois de plus, la prison de Mons est sous les feux de l'actualité. La surpopulation carcérale et la vétusté des bâtiments sont des problèmes récurrents qui n'ont toujours pas trouvé de solution. Agents pénitentiaires, via les délégations syndicales, et direction se serrent les coudes pour lancer un appel à l'aide aux différents pouvoirs publics d('autant qu'un changement législatif devrait encore accroître le nombre de détenus. Explications.  
mar 13/10/2020 - 16:45
Retour à la prison de Mons où le mouvement de grève tournante se poursuit. Après la CGSP et le SLFP la semaine dernière, c'était au tour de la CSC de débrayer ces lundi et mardi. Un mouvement de protestation en front commun donc et qui s'étend à toutes les prisons du pays. Objectif: assurer plus de sécurité en cette période où la propagation du Covid s'accélère.  
Écrit par: Julien Flament
lun 06/07/2020 - 17:09
De nouvelles tensions à la prison de Mons en ce début de semaine. Les agents ont entamé un mouvement de grève « émotionnelle » ce dimanche (5/7). En cause, une agression d’une rare violence d’un détenu envers 5 gardiens de l'établissement pénitentiaire montois ! L’un d’entre eux est d’ailleurs toujours hospitalisé. Une réunion de concertation a débuté ce lundi après midi (6/7)  entre la direction régionale et les représentants du personnel. Vous allez l’entendre, les agents sont à bout et réclament toujours plus de personnel...
mer 22/04/2020 - 06:35
La justice n'échappe pas au boulversement que connait l'ensemble des secteurs d'activité. Nous sommes allés à la division de Mons du tribunal de 1ère instance du Hainaut voir comment s'organisait le pouvoir judiciaire en cette période. La charge de travail reste importante et le confinement entraîne de nouveaux dossiers à traiter. Le personnel jusqu'à présent reste épargné grâce aux mesures de prévention prises au sein de l'institution judiciaire. 
lun 10/02/2020 - 15:37
L'entrepreneur en rénovation François Ghoyère, originaire de Boussu est incarcéré depuis plusieurs jours. La justice le soupçonne d'escroqueries et d'abus de confiance. Placé sous mandat d'arrêt et inculpé, il devait comparaître devant le tribunal judiciaire d'Annecy en France pour des faits similaires mais l'audience a été reportée. Chez nous, une quinzaine de personne se sont portées parties civiles contre le patron de l'entreprise CréaVivre. 
Back to top