Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Virginie Peeters
mar 05/10/2021 - 16:34
C'est une entreprise plutôt discrète et pourtant elle emploie 350 travailleurs. Il s'agit du Service d'Aide aux Familles et Seniors du Borinage. Cette année, il fête ses 70 ans d'existence marqué par la construction à Frameries d'un tout nouveau bâtiment qui pourra accueillir dans des conditions de travail optimale l’ensemble du personnel.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 05/08/2021 - 14:40
C'est maintenant officiel, la "Maison du Gouverneur", bâtiment construit par la société Thomas&Piron à la rue Notre-Dame Debonnaire à Mons, est illégal ! Le permis de bâtir qui avait été accordé par la Ville de Mons et la région wallonne vient d'être annulé par le Conseil d'Etat ce 3 aout 2021. Après plus de 3 ans de combat et de procédures, les riverains subissant un préjudice ont été entendus et suivis par la plus haute instance judiciaire du pays.  Le conseil d'état a retenu 2 points dans les doléances des riverains : la perte d'intimité et la partialité de la CCAT.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 16/10/2020 - 12:27
Vous l’avez peut-être remarqué en vous baladant dans la rue de la clef, l’échaffaudage présent pendant de longues années au numéro 9 a enfin disparu. La maison « A la tête saint Jean » à l’abandon depuis près de 10 ans, est en pleine rénovation et va bientôt avoir une seconde vie. La première phase des travaux est presque terminée.Un véritable soulagement pour Gérard Bavay, son propriétaire.
lun 10/02/2020 - 15:37
L'entrepreneur en rénovation François Ghoyère, originaire de Boussu est incarcéré depuis plusieurs jours. La justice le soupçonne d'escroqueries et d'abus de confiance. Placé sous mandat d'arrêt et inculpé, il devait comparaître devant le tribunal judiciaire d'Annecy en France pour des faits similaires mais l'audience a été reportée. Chez nous, une quinzaine de personne se sont portées parties civiles contre le patron de l'entreprise CréaVivre. 
Back to top