Écrit par:
Fabienne Ducobu
Un grand parc et les vestiges restaurés d'un grand château, les élèves de deuxième et troisième maternelles de l'école du Calvaire ont ce matin découvert leur château à Boussu. Ils ont commencé par une chasse aux trésors pour dénicher la clé qui leur a ouvert les portes de l'édifice. Aux commandes de la visite, un enseignant à la retraite qui leur a présenté le gentil fantôme qui hante les lieux.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le Château de Boussu sera en fête ce week-end dans le cadre des journées du patrimoine. Après 2 ans sans festivités, le domaine va donc accueillir de nombreuses activités pendant 2 jours.
On vous présente le programme complet avec Jeremie Ulens et Marcel Capouillez, le conservateur du Château de Boussu.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 9 septembre 2022
Les titres du jour:
> Nouvelle inauguration pour le Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage. Un nouveau centre de formation arrive, son nom: Formehos.
> C'est dans 1 mois, jour pour jour, que s'élancera le 4ème Semi-Marathon de Mons. On vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur l'épreuve.
> On ira au Mont des Anges à Nouvelles où les vendanges 2022 s'annoncent exceptionnelles. Le raisin sera sain et abondant grâce à la bonne météo de ces derniers mois.
Écrit par:
Sabine Dupont
C'est parti pour les travaux de la troisième phase de reconstruction du châtelet d'entée du château de Boussu ! Objectif, rendre sa symétrie à la façade de l’édifice en reconstruisant sa tour ouest, dans un style définitivement moderne.
Écrit par:
Sabine Dupont
C'est une tradition de fin d'année, les communes votent chacune à leur tour leur budget pour 2022. Hier soir, ce sont les conseillers boussutois qui se sont prêtés à l'exercice. La commune prévoit un confortable bonus à l'exercice propre et une enveloppe de 19 millions pour des projets, essentiellement des reports de ce qui était déjà sur la table pour 2021. L'assemblée a approuvé la proposition, à l'exception des conseillers du groupe Agora qui ont voté contre.
Écrit par:
Sandro Di Pietro
C'est en 1836 que la famille de Nédonchel, originaire de Tournai, arrive à Boussu.
Eugène-Joseph achète le château, le parc et les bords de la Haine à la famille de Maurice-Gabriel de Riquet de Caraman dernier Comte de Boussu.
Écrit par:
Laura Gilboux
Cet après-midi, l'Adeps et la commune de Boussu ont organisé un grand cross interscolaire. Près de 600 enfants de la 3ème à la 6ème primaire s'étaient donnés rendez-vous dans le parc du chateau. La course servait de sélection pour la finale provinciale mais l'objectif principal est de donner le goût du sport aux enfants.