Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 26/11/2021 - 14:01
Retrouvez Laura Gilboux et Virginie Peeters pour un nouveau rendez-vous d'actualité. Le thème d'aujourd'hui: la hausse des prix des denrées alimentaires et des produits de bouche. Nous vous expliquons pourquoi, combien de temps cela risque-t-il de durer et puis nous nous concentrerons sur les conséquences de ce prix pour le consommateur, les entreprises et le secteur de l'horeca. Nos invités en plateau: Xavier Jockmans: chef à domicile et traiteur Claude Cordier: directeur de "Café cordier" Guillaume Vermeylen: économiste à l'UMons
Écrit par: Laura Gilboux
mer 03/11/2021 - 12:22
Cela s'appelle le Smash Burger et c'est le nouveau concept qui va bientôt débarquer à Mons. Cette technique de cuisson vient tout droit des Etats-unis et 4 jeunes entrepreneurs ont décidé de l'importer dans la cité du doudou. "Le principe c'est qu'on a une boulette de viande, qui est plus grasse qu'à l'ordinaire. Et on vient l'écraser sur une plancha très chaude, autour de 250-300 degrés" Scotty - Co-fondateur
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 13/09/2021 - 17:31
Vous étiez 25.000 gourmands ce week-end à Mons à l'occasion du 1er Festifood . Un véritable succès de foule pour cet événement qui a rassemblé tout le week-end 20 chefs hennuyers répertoriés au Guide Michelin.  Retour aux sources ce week-end pour Benoit Neusy. Le chef étoilé de l'impératif s'active autour du feu pour servir une foule de curieux. Son plat a en effet été le plus vendu durant les 3 jours.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 19/05/2021 - 15:34
Cela va bientôt faire 2 semaines que l’Horeca a enfin pu réouvrir ses terrasses. Une joie pour les clients mais aussi pour les gérants d’établissements même si la météo n’a pas vraiment été au rendez-vous. Mais la pluie et la grisaille n’ont pas arrêté les clients, ni les gérants d’établissements qui se sont adaptés à cette météo bien de chez nous. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 29/04/2021 - 15:29
Retrouver pendant quelques heures l'impression d'être au restaurant, c'est possible en allant dans les Hauts-Pays. Depuis plus d'un mois, le restaurant Les Tourelles a installé des chalets sur le site du château du Roisin. Vous pouvez donc en privatiser un et profiter d'un repas servi par le restaurant.  
Écrit par: Laura Gilboux
ven 16/04/2021 - 16:06
Vous le savez, le 8 mai prochain, l’Horeca pourra enfin réouvrir ses terrasses après plusieurs mois de fermeture. La Ville de Mons travaille donc activement sur la remise en place de son Plan Terrasses. L’objectif est de soutenir les commerçants en leur fournissant le maximum d’espace mais aussi d’aider ceux qui n’ont aucune option. De leur côté, certains gérants ont pris les devants et réalisent déjà des aménagements conséquents sur leur terrasses. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 17/10/2019 - 11:20
Pour la deuxième fois, l’ASBL « Les amis des aveugles » a organisé sa soirée « Resto dans le noir ».  Ça s’est passé au restaurant gastronomique « Les Gribaumonts » à Mons et l’idée est simple: profiter d’un repas en étant privé de la vue. Une expérience originale qui a pour but de sensibiliser aux difficultés rencontrées au quotidien par les personnes déficientes visuelles. 
Back to top