Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mar 26/10/2021 - 16:49
La Code Week, la semaine européenne dédiée à la programmation, s'est achevée aujourd'hui. Son objectif : rendre accessible des notions d'informatiques qui semblent complexes. C'est dans ce cadre que le MIC (Meet, Innovate, Create) à Mons a donné une initiation au codage à 70 élèves de 6ème primaire de l'école Notre-Dame de Messines cet après-midi. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 21/09/2021 - 12:28
Apprendre les bases du codage aux plus jeunes, c'est la mission que s'est lancé Logiscool. Une toute nouvelle école de programmation pour les jeunes qui vient d'ouvrir sa première antenne à Mons. Des activités très ludiques sont proposées aux enfants de 6 à 18 ans pour maîtriser ce langage complexe. Et Logiscool rencontre déjà un beau succès  C'était un nouveau jour de rentrée au programme ce lundi pour Chloé, Valérian et Marius. Une rentrée spéciale à Logiscool où pendant 1h30, 1x par semaine, ils créent tous leurs petites histoires derrière leur écran.
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 28/02/2020 - 15:52
Durant les vacances de carnaval, l'ASBL "Droit et Devoir" propose un stage dans l'ère du temps pour les jeunes de 9 à 16 ans. Le temps d'une semaine, ils deviendront de vrais informaticiens : ils pourront démonter et assembler un ordinateur, installer un programme ou encore créer des figurines en 3D. Le but ? Donner quelques notions de programmation et codage.
mer 28/08/2019 - 14:12
Depuis plusieurs jours, les services informatiques de la commune de Colfontaine doivent faire face à une importante "attaque" informatique. La situation reste assez dramatique pour l'administration qui a perdu une grand partie de ses données. L'heure est donc à la phase de reconstruction. Un travail qui sera long et difficile.
Back to top