Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fiona De Paoli
mer 01/12/2021 - 11:54
Avec l'apparition du COVID-19 et les confinements à répétition, beaucoup de personnes délaissent certaines maladies. C'est le cas des maladies sexuellement transmissibles/VIH qui connaît une chute dans son taux de dépistage. Nous avons rencontré le docteur Roland qui est infectiologue à Ambroise Paré.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 01/12/2021 - 11:34
Après Annie Cordy, c'est un autre monument de la Belgitude qui nous a quitté . Le Grand-Jojo s'est éteint cette nuit.  La dernière fois qu'il s'est produit chez nous, c'était au doudou en 2013 sur le Marché aux Herbes.  On vous propose de retrouver quelques moments de cette soirée pleine de bonne humeur. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 30/11/2021 - 09:51
Dans le cadre de la campagne "lisez-vous le Belge ?" qui met en lumière les auteurs belges à travers des conférences et des rencontres, des élèves de l'école Saint-Ferdinand de Cuesmes ont travaillé sur le modèle d'un illustrateur belge.
Écrit par: Virginie Peeters
ven 26/11/2021 - 16:18
La décision est tombée cet après-midi. Les Ministres Borsus et Tellier ont effet rendu leur avis concernant le projet Nova Mons. Et le permis est finalement refusé comme le préconisait l'administration. C'est une information de nos confrères de la DH. En cause : un problème de procédure visiblement qui a motivé la décision des ministres.  Pour rappel, le projet Nova Mons prévoyait la construction de logements, de bureaux mais aussi d'un parking sous-terrain de 400 places sur la Place de Bootle en lieu et place des anciens bâtiments de Belgacom.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 24/11/2021 - 15:21
Du 22 au 26 novembre, l'asbl Be waPP organise la première édition du "Marathon de la propreté". À l'instar du marathon de la vitesse, diverses actions de sensibilisation contre l'abandon des déchets sur la voie publique ont menées à travers la Wallonie. C'est le cas à l'école communale Emile Verhaeren à Angre.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 18/11/2021 - 16:26
Mons fera peut être bientôt partie à l'instar des communes de Quévy, Honnelles, Frameries, Dour, Quièvrain et Colfontaine du Parc naturel des Hauts-Pays. La cité du Doudou aimerait que 6 des ses communes fusionnées rejoignent le parc qui a pour vocation de préserver le patrimoine et paysages ruraux remarquables. En l'occurence, il s'agit de Harmignies, Harvengt, Villers Saint-Ghislain, Nouvelles Spiennes et Saint-Symphorien.
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 18/11/2021 - 11:30
Chaque année, le "Rhétos Challenge" invite des étudiants de 6e secondaire à participer à un challenge pour faire découvrir le campus FUCaM et le monde universitaire. Cette année, il sera composé de défis relatifs aux coulisses du monde du football. Apprendre l’optimisation de manière ludique, c’est le pari lancé par la FUCaM à 200 élèves de rhéto pour son traditionnel « Rhétos challenge ». Pendant une journée, les élèves venus des quatre coins du Hainaut sont accompagnés par des étudiants de master ou de doctorat. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 10/11/2021 - 15:01
Chaque année, c'est un rituel que les services communaux exécutent : le ramassage des feuilles mortes. Ce mercredi matin, une des zones de proximité de la ville de Mons s'attelait à débarrasser un des cotés de l'avenue de Gaulle. Un travail pas toujours facilité par le manque de discipline des riverains. En automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, c'était surement vrai à l’époque de Jacques Prévert, aujourd’hui les communes sont heureusement mieux équipées pour faire ce travail.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 09/11/2021 - 15:59
L'information est maintenant officielle, Olivier Evrard devient le nouveau directeur de Télé MB. Montois depuis 5 ans maintenant, ce touche à tout des média en tant que réalisateur mais aussi journaliste notamment à la RTBF a décidé de prendre les commandes du navire  Télé MB, qui n'avait plus de capitaine depuis presque un an. Il nous explique ce qui l'a motivé à relever les défis qui attendent votre média de proximité dans cette interview.   Il prendra ses fonctions dès le 15 novembre
Back to top