Aller au contenu principal

Direct X

mar 03/08/2021 - 16:11
Fidèle à sa philosophie de venir en aide aux plus démunis, la communauté Emmaüs de Ghlin récolte cette semaine des fournitures scolaires pour soutenir les victimes des inondations. Les dons sont destinés aux écoles maternelles et primaires sinistrées de la région de Liège.
Écrit par: France Alfano
ven 12/07/2019 - 16:00
Deuxième volet de notre visite chez Emmaus Ghlin. Jeudi, nous vous parlions de la vocation sociale de l'activité. Ce vendredi, place à la destinée des objets donnés. Ces derniers sont triés puis revendus à petit prix. Ce sont plusieurs tonnes qui sont valorisées ici chaque semaine. Au point que des espaces spécifiques de vente au public sont créés sur le site.
Écrit par: France Alfano
jeu 11/07/2019 - 16:55
Cet été, vous serez peut-être nombreux à faire du tri dans votre maison. Que faire ensuite de ce qui est en bon état et dont vous voulez vous séparer ? Pensez à apporter votre butin chez Emmaus à Ghlin. Votre don permettra à une communauté entière de vivre. Et ce n'est pas le seul bienfait !  Rendez-vous ce vendredi pour un autre aspect d'Emmaus. Il y sera question de valorisation et pas de déchet.
Back to top