Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Vincent Duez
lun 24/05/2021 - 18:00
C'est une émission spéciale entièrement consacrée aux festivités de la Pucelette que la rédaction de Télé-MB vous propose. Cette émission enregistrée dans l'église de Wasmes vous est présentée par Ameline Delvaux avec en invités :   - Aurélie Blanchez / Maman de la Pucelette 2019
Écrit par: Camille Ulens
dim 23/05/2021 - 14:21
Une ambiance particulière régnait dans l’Eglise de Wasmes ce week-end. Les fidèles sont contents de pouvoir venir se recueillir auprès de Notre-Dame mais il reste beaucoup de tristesse suite à l’annulation de la pucelette. C’était essentiel pour les habitants de Wasmes d’être présents et de pouvoir se recueillir auprès de Notre-Dame. Cette année, la statue de Notre-Dame ne sortira à nouveau pas mais certains se rassembleront pour faire le tour de Wasmes mardi à l’aube.
Écrit par: Laura Gilboux
sam 22/05/2021 - 12:09
Vendredi soir, Notre-Dame de Wasmes a rêvetu ses habits d’apparat malgré l’annulation des festivités. Vous le savez, elle ne sortira pas cette année, mais les pélerins pourront venir la voir et se recueillir auprès d’elle à partir de ce samedi 22 mai. Quelques privilégiés lui ont donc fait sa toilette et l’ont habillé. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 11/06/2019 - 12:00
La journée a débuté tôt ce matin pour les pélerins. Après la traditionnelle messe, ils se sont mis en route pour le Tour de Wasmes aux alentours de 4h du matin. Pour beaucoup, ce moment est chargé d’émotion, particulièrement quand la Pucelette arrive pour les accueillir.
Écrit par: Cédric Bachy
sam 08/06/2019 - 13:16
A Wasmes, les habitants vivront au rythme des festivités de la Pucelette pendant ce week-end de Pentecôte.  Et la première étape, c'était l'habillage d'une des reines de l'événement : Notre dame de Wasmes. 
Écrit par: Sabine Dupont
mer 08/05/2019 - 18:00
Vous le savez dans un mois auront lieu les festivités de la Pentecôte à Wasmes. Des festivités dont les préparatifs vont bon train. Comme chaque année, les élèves du cours d'habillement de l'école de promotion sociale de Colfontaine sont au travail, entre costumes et oriflammes à remettre à neuf. 
Back to top