Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 02/06/2022 - 16:42
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis quelques mois. Un constat qui concerne aussi bien les chats que le chiens. Un situation inquiétante liée à l'actualité et qui pourrait encore empirer avec l'arrivée de l'été. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté de Quaregnon Bonne nouvelle pour Ziko ! Ce petit chien de 12 ans arrivé en début de semaine a déjà retrouvé une famille avec Paul et Corine.
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 01/04/2022 - 13:29
Le Sparkoh vient de dévoiler une nouvelle production audiovisuelle 100% maison. Dans son Palais des Images, il est désormais possible de suivre en 4D les aventures de Riton, un border-collie qui parcourt les routes pour retrouver sa famille. C’est dans une salle unique en Belgique que les aventures de Riton prennent vie. Pour la première fois, le spectateur peut suivre Riton sur cinq écrans, avec des effets de 4D. 
Écrit par: Lucie Fagniard
mar 29/03/2022 - 17:08
À Sars-la-Bruyère, chevreuils et chiens cohabitent dans la même maison. Vétérinaire de profession, Claudine est venue en aide il y a quelques années à un chevreuil qui a été retrouvé sur l'autoroute à Nimy. C'est à ce moment là que cette histoire d'amour extraordinaire a débuté.
Écrit par: Romain Renier
lun 07/02/2022 - 10:40
On se rend maintenant à Mons, à l'école “Les Canonniers“. Les élèves de 3ème maternelle organisaient cette semaine une collecte de vivres pour les animaux abandonnés du refuge l'Arche de Noé.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 03/11/2021 - 16:15
Jurbise a désormais un nouveau bâtiment pour accueillir les chiens trouvés sur la voie publique. Ceux-ci seront temporairement hébergés dans un nouveau chenil comportant 4 box. Tout ça, temporairement: le temps de retrouver leurs propriétaires ou de nouveaux adoptants si personne ne se manifeste après 15 jours. C'est donc un beau projet qui se concrétise sur l'entité après plusieurs mois de travaux mais surtout après de nombreuses années d'actions.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 27/10/2021 - 14:46
Une maison du bien-être animal a ouvert ses portes à Dour. Après 7 ans d'activité, l'association « Nos amis les bêtes » a finalement trouvé un local pour accueillir et soigner des animaux abandonnés. Un outil précieux qui permet à l'ASBL de ne plus chercher de familles d'accueil et donc d'aller plus loin dans ses actions. Petit tour des lieux.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 08/10/2021 - 15:08
Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur nos compagnons à poil ou à plume! Nous ferons (entre autre) le point avec nos invités sur la situation dans les refuges pour animaux au sortir de la crise sanitaire. Nous parlerons des petits animaux de compagnie mais aussi de la situation des animaux dits de ferme. Nous évoquerons aussi les faits de maltraitance: comment définit-on la maltraitance, que faire lorsqu'on en est témoins et quelles sont les poursuites pour les auteurs? Nos invités:
Écrit par: Virginie Peeters
mar 03/08/2021 - 15:42
Les pluies intenses ont un impact sur la faune sauvage.  Hérissons, rapaces et autres volatiles trouvent difficilement de la nourriture.  Epuisés, certains ont la chance d'être recueillis et pris en charge pour une revalidation au Clos de l'Olivier à Jurbise.  
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:46
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis déjà quelques semaines. Le constat est national et il concerne aussi bien les chats que les chiens. Comme chaque année, l'arrivée de l'été est l'une des raisons mais cette année la crise sanitaire a également joué un rôle important. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté à Quaregnon.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 25/06/2019 - 15:36
Les températures ont largement dépassé les 30 degrés un peu partout dans notre pays. Par ces fortes chaleurs, il est indispensable de redoubler de vigilance avec nos compagnons à 4 pattes car les animaux souffrent davantage de la chaleur que les humains. Voici quelques conseils à appliquer pour prévenir ou soulager un coup de chaud.

Les jobs

Back to top