Aller au contenu principal
mer 27/04/2022 - 16:47
Cette semaine, on se plonge dans les livres pour prendre l'air avec Pierre Coran et Carl Norac. L'auteur jeunesse et poète national nous retrouve sur la plage d'Ostende, l'endroit où il vit désormais, avant de nous ramener sur les traces de son enfance à Jurbise pour retrouver son père, le poète pour enfants, Pierre Coran...   
Écrit par: Laura Canducci
sam 19/02/2022 - 18:33
Le secteur littérature de la Province de Hainaut vous propose un petit moment de détente pour petits et grands. La Maison Losseau, à Mons, vous accueille un samedi par mois pour des séances de lecture. C’est nouveau et ça s'appelle "le samedi des petits". La prochaine séance de lecture aura lieu le samedi 26 mars.
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 30/11/2021 - 09:51
Dans le cadre de la campagne "lisez-vous le Belge ?" qui met en lumière les auteurs belges à travers des conférences et des rencontres, des élèves de l'école Saint-Ferdinand de Cuesmes ont travaillé sur le modèle d'un illustrateur belge.
jeu 28/10/2021 - 09:35
Cette semaine, on prend l'air au MUMONS, le nouveau musée de l'UMONS, installé dans l'ancienne chapelle des Visitandines. On découvre aussi les expos de photos et de sculptures dans deux galerie d'art de la rue d'Havré avant de rencontrer Claire Bortolin qui nous présente son premier roman, "Moi, Roberta". 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 19/02/2020 - 13:29
Un questionnement qui se transforme en désir d'écriture. Renaud Lecuyer, 27 ans, a sorti son premier livre nommé "le créateur de rêve". Le primo-romancier nous parle de sa façon de voir le monde à travers une imagination débordante et cynique.
Écrit par: Natacha Fayt
sam 18/01/2020 - 16:46
Depuis 1989, le marché du livre de Mons a lieu tous les troisièmes samedis du mois. Une véritable librairie éphémère où l'on trouve de tout : romans, livres anciens, cartes postales régionales, affiches de films, journaux d'époque,... C'est le rendez-vous incontournable des passionnés de lecture.
Écrit par: Chloë Delattre
mer 20/03/2019 - 14:31
Dans le cadre de la semaine de la langue française en fête, nous nous intéressons à un grand écrivain natif de la région qui a fait carrière à Paris : Marcel Moreau. Un espace lui est dédié au sein de la Maison Losseau à Mons. Une de nos équipe est partie à la rencontre de la directrice des lieux pour nous dresser le portrait de cet écrivain hennuyer. Marcel Moreau continue à faire parler de lui et à susciter de l'intérêt chez les jeunes artistes, avec notamment le spectacle "Buvonz un coup", qui aura lieu le 24 Mars 2019 à la roulotte théâtrale.
Back to top