Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 17/02/2022 - 16:51
Fabriquer des boudins de recyclage avec les cheveux coupés dans les salons de coiffure, cela existe depuis 30 ans. Pourtant, en Belgique, cette collecte n'existe que depuis l'année dernière. Le salon "Au fil du cheveu" à Mons est un des premiers de la région à avoir passé le cap. Non, le cheveu n’est pas un déchet. Et au salon Au Fil du Cheveu à Mons, on l’a bien compris. Depuis début novembre, Gwendoline et son équipe récupèrent tous les cheveux coupés. Faire un geste pour la planète, voilà leur principale motivation !
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 07/02/2022 - 13:59
A l’école communale du Grand Hornu, les élèves de 5e et 6e vivent ce matin la 2e étape de leur défi zéro watt. Après une mise en place de mesures en fin novembre, c’est maintenant l’heure du bilan sur les actions entreprises.
Écrit par: Louise Picou
mer 14/04/2021 - 15:33
La pénurie de l’eau est devenue l’une des principales menaces pour la vie sur terre. C’est pourquoi, le centre d’innovation et de design du Grand-Hornu, propose un stage pour les 5-10 ans sur le thème de la sécheresse. Une semaine d’activités qui, à la fois, amuse et sensibilise les enfants sur cette problématique. 
Écrit par: Natacha Fayt
ven 25/09/2020 - 18:30
Ce vendredi 25 septembre, la Ville de Mons organise une séance publique d'information et présente les résultats du bilan environnemental à Obourg concernant la pollution aux PCB. Pour rappel, ce bilan avait été demandé par la Ministre wallonne de l'environnement Céline Tellier en juin dernier après que l'AFSCA a trouvé des PCB dans deux exploitations agricoles situées à proximité des entreprises Holcim et Cometsambre.
Écrit par: Natacha Fayt
sam 06/06/2020 - 12:06
En mai dernier, l'AFSCA avait retrouvé des traces de PCB, substances nocives et potentiellement cancérigènes, dans les cultures de deux exploitations agricoles d'Obourg. La Ministre Wallonne de l'Environnement, Céline Tellier, a rencontré les autorités communales de Mons ainsi que des représentants des riverains et de l'entreprise Cometsambre. Un bilan environnemental complet va être lancé à proximité du broyeur à métaux de l'entreprise.
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 01/03/2019 - 16:57
Installée depuis 1928 à Tertre, l'entreprise chimique Yara a ces derniers jours suscité bien des émois parmi les riverains, qui se sont interrogés sur les nuisances sonores et le nuage orangé au-dessus du site. Nous avons visité l'entreprise ce matin, une usine grand Seveso où les règles de sécurité sont strictement respectées. Le groupe norvégien a d'ailleurs investi près de 80 millions d'euros pour moderniser ses installations. 
Back to top