Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mar 31/01/2023 - 08:50
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 30 janvier 2023 Les titres: > EpiCURA: C'est la fin d'un long feuilleton à Epicura Hornu. Après une grève et de nombreuses semaines de discussions, syndicat et direction ont trouvé un accord. Il n'y aura aucun licenciement. > Géants: Comme chaque année, le calendrier des géants a été dévoilé ce weekend. Une fois n'est pas coutume, l'événement n'a pas eu lieu à Ath mais chez nous à Mons. La ducasse de Messines y a été mis à l'honneur.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 30/01/2023 - 15:36
C'est la fin d'un mois de janvier compliqué pour le personnel et la direction d'Epicura Hornu. Les tensions avaient commencé début du mois avec une grève suite à l'annonce du nouveau plan de gestion de l'hôpital. Des emplois étaient menacés afin de retrouver un équilibre financier en 2023. Après de très longues discussions et de nombreuses réunions, syndicats et direction sont finalement arrivés à un accord.
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 26/01/2023 - 17:17
Hier, le conseil d'entreprise d'Epicura a duré 10 heures. Une discussion longue qui traduit bien les inquiétudes des travailleurs de l'institution. Aujourd'hui, les organisations syndicales sont allés à leur rencontre. Il s'agit de faire des économies, dans un secteur malmené par la crise sanitaire, sans casse sociale. Et à l'issue des assemblées, les travailleurs ont choisi d'observer deux jours de grève la semaine prochaine, les 31 janvier et 1er février. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 20/01/2023 - 13:38
Retrouvez Laura Gilboux pour un nouveau Face à vous Se remettre au sport, mieux manger ou encore arrêter de fumer: autant de choses qu’on s’impose parfois à l’aube d’une nouvelle année. Mais ces bonnes résolutions sont-elles une bonne façon de réaliser ses objectifs? Servent-elles à quelque chose? Quels sont les conseils pour arriver à les tenir sur le long terme?  On en discute avec nos invités: > Stéphanie Buonomo: Psychologue et tabacologue à EpiCURA
Écrit par: Laura Gilboux
lun 10/10/2022 - 17:34
Les Infos sont présentées par Laura Gilboux Les titres de l'actualité > A Epicura, un arrêt de travail d'une heure a eu lieu ce matin. En cause: des possibles licenciements. Représentants du personnel et direction se sont rencontrés ce matin. > Succès ce weekend pour le salon du livre de Wallonie. Le public est venu en nombre, tout comme les exposants et les auteurs prévus en dédicace.   > Et puis on aura de chouettes images de Fragmenta avec des spectacles de feu à vous montrer. C'était ce weekend du côté du Chateau d'Havré.
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 10/10/2022 - 11:33
Un arrêt de travail d'une heure est survenu ce matin à l'hôpital Epicura de Baudour. En cause, un mail reçu par le personnel administratif de l'hôpital qui évoquaitdes pertes d'emploi au sein du service. Ce matin, la direction a rencontré les représentants du personnel. Et vous allez le voir, le discours se veut plutôt rassurant malgré un contexteéconomique compliqué comme dans de nombreuses entreprises.  
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 25/08/2022 - 11:26
Nous vous avons déjà parlé de la situation financière compliquée du CHU Ambroise Paré. Une situation qui est finalement commune à la quasi totalité des hopitaux. Si certains sortent de 2021 en positif, cette année risque d'être tout autre. C'est le cas notamment du centre hospitalier EpiCURA où on redoute les mois à venir. 
Écrit par: Sabine Dupont
mar 22/02/2022 - 16:47
Ils y ont travaillé pendant près de deux ans, malgré le contexte sanitaire! Avec des consultants, les 14 hôpitaux du territoire couvert par l'intercommunale IDEA se sont penchés sur leurs déchets. Ils ont mis au point, et c'est une première en Wallonie, Dechospi. Il s'agit d'un guide méthodologique permettant de mieux gérer les déchets hospitaliers. La présentation de cet outil a eu lieu cet après-midi (22/02/2022) au siège de l'Idea à Mons. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 04/02/2022 - 16:37
7 nouvelles recrues infirmières ont fait leur première journée de travail à l'Hôpital Epicura d'Hornu aujourd'hui. Des renforts bienvenus, dans les différentes unités qui avaient bien besoin de sang neuf. Fraîchement diplômées, rapidement engagées, elles ont, pour la plupart, réalisé leurs stages dans le service qu'elles retrouvent aujourd'hui.  
Écrit par: Julien Flament
mer 17/11/2021 - 20:18
Aujourd'hui, plus de doutes, la Belgique est entrée de plein fouet dans la 4e vague de Covid-19. Pour évoquer cette crise sanitaire qui s'éternise, François Burhin, le Directeur Général du Centre Hospitalier Epicura était l'invité des Infos ce mercredi 17 novembre. Sans langue de bois...

Les jobs

Back to top