Aller au contenu principal
Écrit par: Lucie Zimmermann
mar 05/07/2022 - 18:03
Il y a 2 semaines, Belfius Immo a présenté la nouvelle version de son projet d'ampleur à Mons. Pour rappel, Belfius souhaite construire, à la place de ses bâtiments actuels, une nouvelle agence bancaire, 93 appartements ou encore une crèche. L'enquête publique qui avait été ouverte aux citoyens, il y a 15 jours aussi, a pris fin ce matin. Hier soir, les riverains se sont à nouveau rassemblés pour échanger leurs inquiétudes.
Écrit par: Romain Renier
mer 22/06/2022 - 12:56
Ce mardi soir, c'était au tour des riverains de découvrir la restructuration du projet Belfius IMMO. L'occasion pour-eux de faire part de leur craintes et d'en apprendre plus sur cet énorme projet immobilier.
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 05/05/2022 - 12:25
Après avoir annoncé son projet de nouveau four en septembre dernier, Holcim est maintenant en attente de la fin de la phase d’étude. L’entreprise en profite pour informer et jouer la transparence avec les citoyens. Ce mercredi soir, c’est à la salle Calva à Jemappes que les riverains ont pu poser toutes leurs questions sur le futur du projet.
Écrit par: Virginie Peeters
lun 25/04/2022 - 16:39
C'est le soulagement pour les riverains de Recotri Le permis d'extention demandé par l'entreprise Ghlinoise est refusé. Ce permis a fait l'objet d'un avis négatif tant de la ville de Mons que de la Région Wallonne. Pour rappel, Recotri envisageait la création d’un centre de regroupement de terres à valoriser ainsi que la création d’une centrale à béton de 23 mètres de haut.
Écrit par: Romain Renier
ven 11/03/2022 - 16:20
Les carburants ne cessent d'augmenter et impactent de plus en plus le porte-feuille des automobilistes. Une situation d'autant plus difficile à gérer lorsqu'on travaille loin de son domicile. Aujourd'hui plusieurs riverains dans cette situation nous ont fait part de leurs témoignages.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 12/01/2022 - 12:54
A Ghlin, l'entreprise Recotri a introduit une demande de permis unique pour un nouveau projet dans le but de s'agrandir. Une annonce qui n'a pas plu aux riverains qui s'opposent à la société spécialisée dans le concassage de déchets inertes depuis de nombreuses années. L'enquête publique a débuté ce mercredi et les habitants sont bien décidés à exprimer leur craintes en termes de nuisances.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 05/08/2021 - 14:40
C'est maintenant officiel, la "Maison du Gouverneur", bâtiment construit par la société Thomas&Piron à la rue Notre-Dame Debonnaire à Mons, est illégal ! Le permis de bâtir qui avait été accordé par la Ville de Mons et la région wallonne vient d'être annulé par le Conseil d'Etat ce 3 aout 2021. Après plus de 3 ans de combat et de procédures, les riverains subissant un préjudice ont été entendus et suivis par la plus haute instance judiciaire du pays.  Le conseil d'état a retenu 2 points dans les doléances des riverains : la perte d'intimité et la partialité de la CCAT.
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 02/04/2021 - 16:38
L'enquête publique débutera le 7 avril, jeudi prochain, et durera 15 jours. C'est la deuxième procédure entreprise pour ce projet immobilier d'envergure en plein centre ville. Les promoteurs du projet Nova Mons, à quelques mètres de la Grand-Place, ont revu leurs plans. Les riverains, très mobilisés contre le projet, ont découvert les modifications apportées au projet et ne sont pas vraiment convaincus.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 16/10/2020 - 17:09
C'est un dossier qui pourrait faire couler beaucoup d'encre ces prochains mois : Belfius va investir à Mons. L'objectif est de démolir le siège régional actuel à l'Avenue Jean d'Avesnes pour le remplacer par un tout nouveau bâtiment. Un projet de 12.000 m2 ambitieux et moderne qui ne plaît pas forcément aux riverains. L'enquête publique est en cours. On fait le point sur le dossier 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 11/03/2020 - 10:47
Nous vous en parlions hier dans notre JT, une réunion d’information et d’échange a été organisée hier soir concernant le projet Nova Mons. Les riverains se sont rassemblés pour discuter des points positifs et négatifs de ce projet de nouveau quartier qui pourrait voir le jour autour de la place de Bootle. Dans l’ensemble, les habitants présents hier sont majoritairement contre et ont exprimé leurs nombreuses craintes. 
Back to top