Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
jeu 20/05/2021 - 15:54
La Région Wallonne a rejeté la demande de permis de Luminus pour son projet de parc éolien autour de St-Symphorien, Spiennes et Harmignies. Souvenez-vous, il y a 2 mois, nous vous parlions de ce projet qui avait fait grand bruit auprès des riverains qui s'opposaient à l'implantation de ces 4 éoliennes (pour commencer). Ils ont finalement obtenu gain de cause. Et c'est évidemment le soulagement pour les riverains. Après s'être battus pendant plusieurs mois contre ce projet, cette décision de la Région Wallonne est accueillie comme une belle victoire.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 12/03/2021 - 13:46
Un nouveau parc éolien va-t-il s’implanter autour des villages de St-Symphorien, Spiennes et Harmignies? C’est en tout cas le souhait de Luminus qui a introduit une demande de permis pour en construire quatre. Les riverains ne sont pas ravis de ce projet et se mobilisent depuis de nombreuses semaines via des pétitions et un groupe Facebook. Nous les avons rencontrés ce matin, ils nous expliquent leur position. 
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 28/11/2019 - 14:05
Spiennes, Pays de silex, mais ce village a d'autres beaux atours comme son patrimoine naturel. Ce ne sont pas les habitants de longue date ou les nouveaux arrivés qui vous diront le contraire.  Les Spiennois ont un faible pour ce havre de paix où l'on sait aussi s'amuser et se cultiver
Écrit par: Laura Gilboux
ven 15/02/2019 - 11:37
Il y a une semaine, nous vous parlions du projet de parc éolien qui pourrait s’implanter le long du R5 à Mons et à Frameries. Hier, c’est encore un autre projet éolien qu’a présenté EDF Luminus. Cette fois-ci, on parle de 4 éoliennes qui pourraient voir le jour au lieu-dit Les Montagnes: entre la Chaussée de Beaumont et la Chaussée du Roi Baudouin. Hier soir, une réunion d’informations avait lieu à Harmignies avec les riverains pour expliquer les détails du projet et entendre leurs avis. 
Back to top